mercredi, décembre 1, 2021

Qu’est-ce qu’un cardiofréquencemètre ?

Comme son nom l’indique, un cardiofréquencèmetre est un appareil qui permet de mesurer ou de déterminer l’unité de mesure du travail effectué par le cœur ou bien la fréquence cardiaque qui est liée directement à l’intensité de l’effort. Il est surtout utilisé par les sportifs pour contrôler, lors de leurs entrainements, à la pulsation près, après un effort car elle peut aussi être variable selon les conditions extérieurs et l’état de chaque individu.

Quels sont les différents types de cardiofrécemètre ?

Il y a trois différents types de cardiofréquencemètre. D’abord le cardiofréquencemètre sans ceinture pectorale. Il se présente juste par une lecture optique lors de l’envoie d’un signal lumineux infrarouge par le doigt. Ce premier type est plutôt facile à utiliser car il ne nécessite pas le port d’une ceinture mais par contre les mesures prises sont moins précises. Ensuite, il y a la cardiobague. Il se présente sous forme d’une bague au bout du doigt qui est à la fois une montre et un cardiofréquencemètre. Et puis le cardio au poignet montre pulsation cardiaque. Il est très souple, sous forme de gant, créé spécialement pour les entrainements à la course. Les données reçues sont plutôt fiables et bien précises. Il est à la fois utile pour un coureur apprenti qui veut contrôler et améliorer son effort et pour un coureur assidu qui cherche à optimiser sa performance, vous pouvez retrouver ce comparatif cardiofrequencemetre

En parallèle : Ces nouvelles boissons très à la mode

Sujet a lire : Le jeu brésilien « Dandy Ace » arrive sur Xbox One et Nintendo Switch

Quels sont les intérêts d’utilisation d’un cardiofréquencemètre ?

Un cardiofréquencemètre permet d’adopter un programme d’entrainement personnalisé plus efficace grâce aux informations précises fournies. A part cela, il aide également à tracer le progrès effectué par l’individu au jour le jour. Il permet d’avoir beaucoup plus de précision et de diminuer la subjectivité. Un entrainement avec un cardiofrécemètre est comparable avec un entrainement avec un coach personnel car il est personnalisable en fonction d’une limite cible que l’on peut préalablement fixée. Un bip avertira quand on sort de la zone fixée au préalable.

A lire aussi : L'échec de l'extraction des échantillons de sol Mars est la faute de la « pierre molle »

 

Dans le meme genre : Les exigences de résultats imposées par la RT2012