mercredi, décembre 1, 2021

Immobilier : pourquoi l’achat dans le neuf vous pare t-il pour l’avenir ?

Être propriétaire : l'un des plus rêve les plus connu des Français… En effet, et c'est une particularité de notre pays, nous rêvons tous de devenir propriétaire, et ce même s'il faudra s'endetter sur plusieurs dizaines d'années parfois. Cependant une question peut venir à l'esprit au moment de l'achat : faut-il privilégier l'achat dans le neuf ou l'ancien ? Pour ce petit article, nous allons nous pencher sur un point particulier : l'aspect énergétique de l'habitat.

Bilan énergétique d'un habitat : de plus en plus exigeant dans le futur

Vous l'avez peut-être vu passer lors de nos actualités régulières : les habitats doivent être de moins en moins énergivores, et ce ne sont pas les récentes déclarations de Nicolas Hulot, ministre de l'Écologie qui ralentiront ce processus. En effet, si vous possédez un logement mal isolé, les répercussions financières risquent d'être de plus en plus élevées. Tout d'abord, avec l'augmentation du prix de l'énergie, votre facture de chauffage risque de s'envoler, tout comme votre pouvoir d'achat par la même occasion… Ensuite, comme décrit par Nicolas Hulot, les logements mal isolés seront de plus en plus taxés, et nul doute que durant les prochaines décennies, les exigences dans ce domaine seront de plus en fortes.

Lire également : LE CRISTAL DES ROIS DEPUIS 1764, IMMERSION CHEZ BACCARAT :

A découvrir également : Faire des économies en voyage : quelques astuces

Acheter dans le neuf : l'assurance d'être aux normes énergétiques

L'achat dans le neuf serait-il alors la solution idéale ? Appuyons-nous sur un petit exemple : l'immobilier neuf sur Paris. Nous le savons tous, la capitale est essentiellement constituée de bâtiments anciens (aussi magnifiques soient-ils !) mais qui nécessitent parfois des mises aux normes qui peuvent coûter très cher (remplacement des fenêtres et des portes, isolation des combles, etc…). Si vous faites le pari de l'investissement dans le neuf, les habitats seront aux normes les plus récentes (comme RT 2012). Ainsi c'est votre facture de chauffage qui s'en verra alléger, mais aussi l'assurance de ne pas réaliser de travaux durant de nombreuses années. Vous êtes donc doublement gagnant.

A lire en complément : La Xbox Series X/S et la Xbox One sont dotées de fonctionnalités exceptionnelles pour Edge !

Cela peut vous intéresser : Des pièces détachées pour réparer vos appareils électroménagers