mardi, octobre 4, 2022

La Bretagne prise d’assaut pour les évènements d’entreprise

Dans l’univers professionnel, c’est un excellent moyen de promouvoir l’image de son entreprise. Nous connaissions les formats traditionnels comme la conférence, le salon et le séminaire. Néanmoins, depuis quelque temps, ce sont des manifestations plus festives qui sont organisées. Ces dernières visent autant à promouvoir l’image de marque auprès du public qu’à remercier les collaborateurs pour leur travail. La Bretagne est l’une des régions les plus investies pour ce genre d’évènement.

Le dépaysement aux portes de la capitale

La Bretagne attire les professionnels pour de nombreuses raisons. Premièrement, c’est une région proche de Paris. On y accède très facilement en train, en voiture ou en avion. La ville de Saint-Malo qui se situe près de Rennes est particulièrement bien desservie par les transports. Il est donc très simple d’envoyer ses équipes vivre un week-end de dépaysement au bord de la mer

Lire également : Une formation pour travailler en toute sécurité

Cela peut vous intéresser : Comment rendre son entreprise crédible??

Des séjours « sur mesure »

Depuis quelques années déjà, des agences spécialisées dans l’organisation d’évènement d’entreprise proposent des week-ends « incentives ». Il s’agit de séjours destinés à récompenser ses équipes. Dans le domaine du management, le concept de « team building » a pris son importance et les week-ends de loisirs sont un bon moyen de renforcer la solidarité entre les membres d’une équipe. Elles réalisent des prestations sur mesure en fonction du nombre de participants et du budget défini pour l’occasion.

Sujet a lire : La formation en alternance pour acquérir une véritable expérience professionnelle

Entre travail et détente

Durant le séjour, les participants peuvent consacrer des temps de travail en groupe, sous forme d’ateliers, de retours d’expériences de feed-back. Les agences prévoient donc la mise à disposition des salles de réunion ou de conférence. Mais ce que préfèrent les participants, ce sont les activités de loisirs et les excursions proposées. De la visite de Saint-Malo, de Dinan, de Dinard, de Cancale et du mont Saint Michel aux activités sportives sur la plage, personne n’a le temps de s’ennuyer. Des épreuves de groupe sont également proposées comme des chasses au trésor, des parcours du combattant ou encore des rallyes en voiture vintage.

En parallèle : Un prêt personnel pour réaliser tous vos projets