lundi, avril 19, 2021

Combien de temps pour se garer et rejoindre le terminal à Roissy?

Lorsque l’on réserve un parking près de l’aéroport, on a toujours ce souci de temps. Serai-je en retard ? Aurai-je encore le temps de parquer ma voiture ?, etc.

La navette pour servir de transfert

On peut constater que le coût d’un parking dépend de sa situation. En d’autres termes, si nous évoquons le cas du parking Roissy Charles de Gaulle, par exemple, plus celui-ci se rapproche de l’aéroport, plus le tarif de location est élevé. Par ailleurs, cela n’induit pas la qualité des prestations. Il existe alors un parking roissy pas cher qui se décale de 7 à 10 minutes du terminal. Mais qu’à cela ne tienne, les services rendus sont à peu près similaires à l’exception de la navette qui compense la distance entre le lieu de parking et le lieu de destination. Cette navette assure continuellement le transfert de tous les clients depuis le parking jusqu’à l’aéroport, et vice-versa, après leur retour. C’est à partir des horaires fournis à la réservation que les agents de parking et la navette peuvent garantir une arrivée ponctuelle. Comme quoi, si vous vous êtes trompé d’horaires ou avez renseigné l’heure d’enregistrement plutôt que d’arrivée au parking, il est indéniable que vous ayez du retard.

Cela peut vous intéresser : Pourquoi faire un séjour à Madagascar pour les prochaines vacances ?

Sujet a lire : 3 hôtels de prestige où passer un séjour de luxe en amoureux à New York

Pour y remédier, l’horaire d’arrivée doit avoir au moins 15 minutes d’avance pour s’assurer que vous arriviez à temps à destination. La navette sera programmée selon celui-ci.

A lire aussi : Top 3 des meilleurs endroits pour des vacances de famille en camping en Europe

La précision des horaires au moment de réserver

Que ce soit pour un parking Roissy longue durée ou courte durée, le meilleur moyen de bénéficier d’un meilleur service est d’être précis mais concis dans les renseignements, surtout les horaires. Une information faussée peut vous coûter chère, et ne permettrait pas à votre prestataire de faire valoir ses engagements envers vous. Pour une réservation parking Roissy, l’idéal est alors d’être sûr des renseignements que l’on fournit. Bien qu’il existe aussi la possibilité d’annuler un parking voitures, et ceci au plus tard la veille de la date prévue pour le parcage, toutefois avec des frais.

A voir aussi : L’extraordinaire plongée vers Tulamben

Il n’y a qu’un bon renseignement d’informations qui peut garantir un meilleur service de parking, dont l’arrivée à temps au terminal. Mais en général, et dans le professionnalisme, un quart d’heure suffit amplement pour se garer, monter dans la navette et parcourir un trajet de quelques minutes avant d’arriver devant les portes de l’aéroport de Roissy.

L’option du parking dépose-minute pour gagner du temps

Pour aller plus vite, se faire ramener est également une autre solution. Dans ce cas, il n’y aura plus qu’à se trouver un parking sur Roissy pouvant accueillir des voitures, pour une courte durée. C’est dans ce sens que l’option du dépose-minute a la côte.

En effet, ils ne sont pas peu à solliciter la location de voiture ou le service d’un proche pour rejoindre l’aéroport.  C’est une solution pour aller plus vite car il suffit d’aller au point prévu pour le parcage-minute. Et il est idéal pour décharger les bagages et déposer la personne concernée au départ, ou charger les bagages et prendre celle-ci après son arrivée. Le tout est bref, raison pour laquelle on parle de dépose-minute et non d’heure. Par ailleurs, entre ce parking et le terminal, il faut une petite marche à pied d’une minute environ.

La durée maximale de stationnement est alors de 61 minutes, bien que des excès puissent toujours avoir lieu suite à des changements d’horaires ou autre. Dans un cas pareil, il faut payer le surplus par minute. Mais, l’idéal serait toutefois de réserver un parking classique qui revient à un meilleur prix si vous pensez faire plus vite mais que vous voulez anticiper les éventuels suppléments de temps passés dans l’aéroport.