lundi, avril 19, 2021

Comment nettoyer votre douche ?

La douche doit vous offrir un moment de détente, il est toutefois nécessaire de la nettoyer comme il se doit. Inutile de vous lancer dans l’achat de produits spécifiques, car généralement quelques ingrédients suffisent pour jouir d’une ambiance agréable. De plus, ils sont souvent présents dans votre cuisine et vos placards.

N’oubliez pas de nettoyer votre douche régulièrement

Une douche design peut embellir votre salle de bain, mais il est tout de même nécessaire d’en prendre soin. De ce fait, certains consommateurs ont l’occasion de piocher dans les rayons afin de trouver des substances souvent désagréables pour la peau. En effet, les commerces proposent une multitude de produits, mais elles sont généralement pointées du doigt pour leur côté nocif.

En parallèle : A-t-on besoin de déclarer préalablement les travaux de toiture ?

Dans le meme genre : L’isolation des combles perdus : avantages

Le vinaigre blanc vous aide à transformer votre quotidien

Il existe donc quelques astuces de grand-mère en mesure de vous combler puisque le vinaigre blanc est généralement privilégié. Il peut être utilisé pour toutes les tâches quotidiennes. La vitre de votre douche aura l’occasion de retrouver sa superbe, car il suffit d’un chiffon imbibé pour enlever toutes les traces désagréables. Cette solution est idéale surtout si votre douche est encrassée. Dans le cas contraire, il est envisageable de diluer le produit en optant pour un mélange très simple : un volume de vinaigre blanc pour deux volumes d’eau. Vous aurez ensuite le plaisir de prendre une douche dans une pièce propre, saine et respirant le bien-être.

Sujet a lire : Travaux et entretien maison : tout ce qu’il faut savoir

Un peu de dentifrice pour vos joints encrassés

Dans la douche, vous avez également les joints qui noircissent à cause de l’humidité. Si l’eau de javel est à bannir, il peut être intéressant d’utiliser du dentifrice avec une brosse à dents. Si cette astuce naturelle ne porte pas ses fruits, il est envisageable d’opter pour du savon noir que vous devez utiliser sans aucune dilution à l’aide d’une brosse à dents. Il sera bien sûr nécessaire de frotter les zones les plus sales.

En parallèle : Comment utiliser les scotchs muraux pour accrocher les objets ?