mercredi, septembre 22, 2021

Comment se préparer à un déménagement avec des déménageurs professionnels

Vous avez réservé votre entreprise de déménagement, fixé une date de déménagement et vous pensez être prêt pour le grand jour. Maintenant quoi? Voici quelques conseils utiles sur tout ce que vous devez préparer avant l’arrivée de votre déménageur.

1. Nettoyez

Lire également : Tout savoir sur la toiture en zinc

A découvrir également : Comment meublez les petits espaces ?

Quelques semaines avant la date de votre déménagement, engagez-vous à vous attaquer à un projet de nettoyage par jour. Par exemple, commencez avec votre chambre. Nettoyez vos tiroirs et votre garde-robe et donnez tous les articles que vous ne portez plus. Non seulement le nettoyage allégera la charge pour vos déménageurs, mais vous économiserez de l’argent sur les matériaux d’emballage et les coûts de main-d’œuvre associés.

Dans le meme genre : Des éléments pour moderniser votre maison

2. Achetez des fournitures d’emballage

À moins que vous n’achetiez des fournitures d’emballage directement auprès de votre entreprise de déménagement, vous devrez faire le plein de boîtes, de pellicules à bulles, de cutters et de ruban d’emballage bien avant le jour du déménagement. Vous aurez probablement besoin de plus de fournitures d’emballage que vous ne le pensez, alors prévoyez quelques courses dans les magasins d’emballages. Vous pouvez aussi acheter en ligne si vous n’avez pas le temps, ce sera plus pratique pour vous.

Avez-vous vu cela : Pourquoi ne pas changer de fournisseur de gaz avant cet hiver ?

3. Étiquetez les boîtes judicieusement

Si vous emballez tout vous-même (au lieu de le laisser aux déménageurs), assurez-vous de bien étiqueter vos boîtes! Par exemple, mettez une étiquette à chaque boîte mobile en marquant la pièce dans votre nouvelle maison, à laquelle appartient la boîte. Étiquetez également les boîtes contenant des articles fragiles en écrivant «fragile» clairement sur tous les côtés de la boîte, et écrivez «charger en dernier» sur les boîtes dont vous aurez besoin immédiatement. Vos déménageurs vous remercieront!

N’hésitez pas à demander à vos amis ou membres de la famille un coup de main pour déménager. Le déménagement peut être un bon moment à passer entre proches. Et cela vous fera gagner du temps en même temps.

4. Vérifiez auprès de votre entreprise de déménagement

Appelez votre entreprise de déménagement pour revoir le plan de destination et le calendrier avant le jour du déménagement. Assurez-vous que vous et l’agent en charge de votre déménagement avez la bonne date de déménagement et les coordonnées dont vous aurez besoin pour vous joindre. Ayez confiance – cela vous évitera des jours de déménagement de dernière minute!

5. Préparez vos appareils

Croyez-le ou non, les entreprises de déménagement ne déconnecteront pas vos appareils électroménagers – comme votre réfrigérateur, votre laveuse / sécheuse ou tout autre appareil relié à un grand service public – pour vous. Pour gagner du temps le jour du déménagement, assurez-vous de déconnecter vos appareils à l’avance.

6. Emballez une boîte pour votre «première nuit»

Cette boîte, incluse dans vos boîtes de «charger en dernier», contiendra des choses dont vous aurez besoin pour rendre votre première nuit dans  votre nouvelle maison, facile et confortable. Vous aurez besoin de choses comme des produits de nettoyage, un nouveau rideau de douche, des oreillers / couvertures / draps / serviettes, des brosses à dents, du papier toilette et une trousse de premiers soins, juste au cas où!

7. Rassemblez les documents importants … et gardez-les dans un endroit sûr!

La plupart des entreprises de déménagement recommandent que vous gardiez des documents importants comme votre certificat de naissance ou votre carte de sécurité sociale directement sur votre personne le jour du déménagement, plutôt que l’arrière du camion de déménagement. Voici quelques éléments clés à garder sur vous : facture de chargement, formulaire d’inventaire à formule élevée, document de location/hypothèque pour vos anciennes et nouvelles adresses, permis de conduire et passeports, certificats de naissance et cartes de sécurité sociale, renseignement sur l’immatriculation du véhicule et l’assurance-automobile, dossiers médicaux / coordonnées du bureau du médecin pour enfants,…

8. Avoir un plan pour les enfants et les animaux domestiques

Le jour du déménagement, assurez-vous que vous avez un plan pour garder vos enfants et les animaux de compagnie hors de la voie des déménageurs. Cela assurera que personne ne se blesse et que les déménageurs puissent faire leur travail efficacement.