mercredi, mai 12, 2021

Bague de fiançailles : or blanc ou or jaune ?

Entre tradition et tendance, le choix de la bague de fiançailles est aujourd’hui source de véritable casse-tête. Outre le modèle qui laisse les hommes entièrement dans l’embarras, le choix de la matière s’impose désormais. Or blanc ou or jaune, lequel choisir ? Voici quelques conseils pour vous éclairer à ce sujet.

L’or blanc, un raffinement exemplaire

La tendance de l’argent ou de l’argent a vraiment pris de l’ampleur au cours des dix dernières années, voire plus. En matière de noces, c’est devenu la matière préféré de la majorité des français pour leur bague de fiançailles et leur mariage. Cela pour de nombreuses raisons. En effet, si nous ne parlons que du coût, l’or blanc est moins onéreux que l’or jaune. En outre, c’est un matériau très esthétique et surtout élégant qui s’accorde à merveille avec le diamant, mais aussi avec les pierres précieuses de couleur en les mettant parfaitement en avant.

A lire aussi : Des vêtements qui font plaisir à vos enfants : guide pour bien choisir

Avez-vous vu cela : Quels accessoires de mode pour créer un look rétro ?

Grâce aux avantages notables de cette matière, de plus en plus de bijoutiers et joailliers se sont mis à exploiter l’argent. La preuve, la collection de solitaires or blanc Baunat, entre autres, et bien d’autres lignes de bijoux en argent. Vous en trouverez cependant dans une multitude de modèles : solitaire en diamant simple ou accompagné. En outre, une bague de fiançailles ou un alliance en or blanc représente l’union sacrée entre deux personnes. Elle symbolise l’engagement éternel ainsi que la fidélité qui règne au sein du couple.

A lire en complément : Tout savoir sur le masque beauté

L’or jaune, une valeur sûre

A lire en complément : Qu’est-ce qu’un tampon textile ?

L’or jaune, depuis fort longtemps, est la matière par excellence des bagues fiançailles et de mariage. Cela pour la simple et bonne raison que l’or pur est un matériau durable pérennant pendant bien des générations. De ce fait, nos ancêtres l’ont choisi pour symboliser et représenter le lien éternel entre deux personnes amoureuses. Pour preuve, de nombreuses familles nobles ou particulières se font tradition de transmettre une bague de fiançailles de la mère à sa belle fille et ainsi de suite.

 

En outre, l’or jaune est une matière de grande valeur avec laquelle les bijoux de luxe des rois et reines d’autrefois sont fabriqués. Ainsi, une bague de fiançailles en or jaune serait non seulement, dotée d’une valeur sentimentale et financière importante, mais aussi d’une valeur culturelle d’exception. Et à l’instar de la bague de fiançailles en or blanc, celle en argent est désormais disponible dans différents modèles tendance.

Or blanc vs or jaune : lequel choisir ?

Pour choisir la matière idéale pour votre bague de fiançailles, précisément celle à offrir à votre dulcinée, fiez-vous principalement à ses goûts. Si vous ne parvenez pas à le cerner, n’hésitez pas à demander l’aide d’un de ses proches. Sinon, si vous tenez à lui offrir une bague que vous avez choisi à vos soins, laissez-vous guider par votre intuition. N’hésitez toutefois pas à demander conseil à votre joaillier. Il vous accompagnera surtout dans le choix des sertissages.

 

Toutefois, si vous ne parvenez pas à trouver la bague idéale à offrir à votre chère et tendre, la traditionnelle bague en or blanc serti de diamant reste une alternative sûre. Sous ses airs raffinés, elle ne risque en aucun cas de déplaire à l’élue de votre cœur. Du côté de l’or jaune, la bague de fiançailles se voudra surtout sertie de pierres de couleur. Ainsi, pour choisir la bague en or jaune qui pourrait le plus plaire à votre belle promise, il reste judicieux de se fier à ses goûts. Par ailleurs, depuis quelques années, l’or rose a fait son apparition pour étoffer le rang des matières idéales pour bague de fiançailles. Original, moderne et innovant, ce matériau se veut également très apprécié à jour. Absolument féminines, les bagues en or rose iront certainement à ravir à votre fiancée, surtout si elle a le teint assez clair, mais pas trop non plus.