lundi, avril 19, 2021

Immobilier : quid des avantages liés à une installation au Delaware ?

Le monde de l’immobilier est un écosystème particulièrement rentable, et ce, depuis que la notion de propriété existe. Dans un monde où il y a de plus en plus de personnes dites riches, ce pan de l’économie attire des agents toujours plus connectés et des clients toujours plus fortunés. En ce sens, le Delaware est donc une prise sérieuse à suivre pour y créer son entité dédiée à l’immobilier.

Tout sur le Delaware

Parmi toutes les destinations offshores, le Delaware est clairement celle qui sort du lot en matière d’immobilier. En effet, cet État situé sur la côte est des États-Unis (non loin de New York), est un centre vital concernant le cœur de l’immobilier américain (au sens large). Clairement, nous préférons vous indiquer dès à présent, que si votre activité est liée à l’immobilier hexagonal, il ne s’agit pas de la meilleure solution. Par ailleurs, le fisc français veille au grain et une telle entité serait considérée comme locale, et non, offshore c’est à dire, soumise aux impôts français

A lire aussi : Connaître les différents programmes d'accès à la propriété au Canada

A voir aussi : Comment s’y prendre pour faire estimer son appartement à Saint-Malo ?

Toutefois, si votre activité immobilière se déroule en Amérique du Nord, créer une entité au Delaware est un must. Sous la forme d’une LLC, tous les non-résidents seront protégés tout en profitant d’une santé fiscale optimale. Il faut souligner que le Delaware n’applique pas les impôts liés aux transactions immobilières.

A lire également : Conseils pour trouver le bon appartement à louer

Bien entendu, il ne faut alors pas vivre aux États-Unis pour en profiter pour en bénéficier. Autre point-clé, le propriétaire d’une société au Delaware ne dispose d’aucune obligation comptable, alors pourquoi s’en priver?

Dans le meme genre : Comment faire pour trouver un bon notaire ?

Identifier un prestataire sérieux pour créer votre société offshore

Afin de définir la meilleure stratégie fiscale, il est donc primordial de travailler avec le meilleur prestataire possible qui va surement vous donner le plus d’avantages.

Dans un marché où les professionnels sérieux ne sont pas nombreux, voici quelques pistes pour trouver votre partenaire de choix :

  • les réponses de vos questions sont-elles rapides et précises?
  • les questions posées montrent-elles une individualisation de la prestation? (en matière de offshore, chaque client est unique de par sa nationalité, son pays de résidence, l’origine de ses fonds, etc…)
  • un compte bancaire offshore est-il proposé? (indispensable, mais pas toujours inclus dans l’offre de départ)

Dès à présent, il est recommandé de prendre le temps de rechercher la meilleure option pour optimiser votre fiscalité.

Chiffres-clés concernant l’immobilier dans le monde

Certaines données ne mentent pas, et surtout pas les chiffres. A ce titre, il est important de prendre en considération la portée du marché immobilier dans le monde. En effet, alors que l’on imagine les « fonds mondiaux » placés dans la bourse, les banques ou plus récemment la Blockchain, il faut souligner que le marché immobilier est l’un des 3 piliers de l’économie mondiale, ni plus, ni moins.

Par exemple, savez-vous que les prix de l’immobilier montent bien plus rapidement que l’inflation en elle-même? Cela est le cas dans toutes les plus grandes villes mondiales, dont Paris, New-York ou encore Hong-Kong et tant d’autres. Egalement, savez-vous que le nombre de transactions opérées chaque année dans le monde bat des records chaque année? Rien qu’en France, ce nombre est passé de 570 000 en 2009 à 921 000 en 2017! Bien entendu, en retour, cela crée des fossés entre les « propriétaires » et les « locataires », idem pour les primo-accédants qui doivent donc dépenser beaucoup plus pour devenir propriétaire. Inévitablement, la durée des crédits s’envole, car les mensualités sont toujours plus élevées…

Enfin, l’objectif en tant qu’agent immobilier ou en tant que promoteur immobilier est de, plus que jamais, investir dans la pierre. Alors que le cash disparait et qu’un nouveau modèle économique voit le jour (crypto-monnaie), l’immobilier n’a jamais eu autant la cote !