mercredi, mai 12, 2021

Quand la mode masculine change…

Depuis plusieurs années, les standards de la mode masculine évoluent. Lorsque certains vêtements jugés négligés il y a 10 ans sont devenus tendance chez la gente masculine, le paysage de la mode masculine a du radicalement changer. Dans cette optique, certaines marques et créateurs ont vu le jour. Focus sur ces nouvelles tendances de s'habiller chez l'homme.

Le retour du col Mao

Grand standard de la mode masculine il y a plusieurs dizaines d'années, le col dit Mao c'est à dire rond revient en force depuis plusieurs mois. Si certains comme Montlimart ont profité de cette brèche pour retravailler et repenser le col mao ou le col officier en 2018, on peut noter un certain succès dans cette démarche. Pouvant se décliner sur des modèles de pulls mais également de chemises, ces vêtements fabriqués en France ont le vent en poupe chez toutes les catégories d'age chez les hommes. Oscillant entre le “casual chic” et le décontracté, ce style ne se résume pas à quelques anciens modèles vintage remis au gout du jour…

A voir aussi : Des vêtements qui font plaisir à vos enfants : guide pour bien choisir

A lire en complément : Quels accessoires de mode pour créer un look rétro ?

Les accessoires, le vrai plus

Si les femmes ont pris le virage “accessoires” dans leurs façons de penser leurs tenues depuis un moment, les hommes n'ont compris que récemment l’intérêt de porter certains accessoires de mode. En effet, durant des années choisir une ceinture originale, un bonnet particulier ou des gants de couleur, n’était possible que pour certains afficonados des magasins de prêt à porter. A l'heure actuelle, choisir entre une ceinture en cuir standard ou en cuir tissé est possible pour n'importe quel homme ou même garçon. Avec un choix toujours plus large et des modèles rivalisant d'originalité, la gente masculine prend le train en marche et donc par conséquent, les codes évoluent. Si une belle écharpe ne changera jamais fondamentalement la perception qu'ont les gens de votre style, à l'inverse cela peut être le petit plus qui fait toute la différence…

Sujet a lire : Chaussures homme haut de gamme, comment bien choisir ?

A découvrir également : Tout savoir sur le masque beauté