mercredi, mai 12, 2021

Tourisme en Asie : 3 bonnes raisons de privilégier le Japon

Lorsqu’on évoque l’Asie comme destination de voyage, l’Empire du Milieu est le pays venant le plus souvent à l’esprit. Pourtant d’autres pays asiatiques sont incontournables comme le pays du Soleil Levant. En effet, le Japon possède d’innombrables atouts touristiques qui n’ont rien à envier aux autres pays d’Asie. Voici d’ailleurs quelques bonnes raisons de le mettre en tête de liste pour votre prochaine destination de voyage touristique en Asie.

Voyager sur le territoire japonais en toute saison

Le pays du Soleil Levant est une destination qui se visite très bien toute l’année. En règle générale, il n’y a pas vraiment de périodes à privilégier pour séjourner sur le territoire japonais. Cependant, chaque saison apporte son lot d’attraction. Chacune d’entre elles est alors propice pour un voyage sur mesure au Japon. En effet, vous pouvez choisir entre l’hiver, le printemps, l’été et l’automne pour découvrir les remarquables attraits de cette destination asiatique.

En parallèle : Se préparer à la découverte du Cameroun

Sujet a lire : Trois bonnes raisons de passer vos vacances dans les Landes

Ainsi, voyager sur le territoire nippon pendant l’hiver vous fera profiter des joies de la neige et des activités hivernales étant donné que le Japon regorge de stations de ski. En planifiant votre séjour pour le printemps, vous aurez l’opportunité d’assister au célèbre événement culturel et naturel « hanami ». Ce dernier annonce l’arrivée du printemps lorsque les fleurs des cerisiers du Japon éclosent.

Lire également : Se lancer dans un voyage spirituel

Pendant la saison estivale, de nombreux festivals d’été ou « matsuri » se tiennent un peu partout dans ce pays. Ils témoignent d’ailleurs de la richesse du patrimoine culturel japonais qui est à découvrir absolument en y passant vos vacances d’été. Tandis qu’en automne, vous aurez également l’occasion d’assister au k?y?, un autre événement culturel et naturel incontournable. Il consiste à admirer la beauté du changement de couleur des feuilles des érables japonais.

A voir aussi : 3 hôtels de prestige où passer un séjour de luxe en amoureux à New York

Une destination de voyage pour tous les budgets

Le pays du Soleil Levant est une destination qui se prête parfaitement aux vacances de luxe. En effet, de nombreuses agences de voyages proposent différents types d’offres qui vous permettront d’opter pour un séjour de prestige sur le territoire japonais. D’ailleurs, c’est une expérience à essayer absolument dans le cas où votre budget vacances vous le permet. Ainsi, vous pouvez par exemple survoler la ville de Tokyo en hélicoptère, passer votre séjour au sein des ryokans de prestige (logement traditionnel typiquement japonais) avec votre propre onsen privé (source thermale), faire du shopping de luxe dans le quartier de Ginza à Tokyo, visiter le pays avec un guide privé, etc.

Par ailleurs, le Japon vous est également accessible dans le cas où vous êtes soucieux de votre budget de voyage. En effet, il est tout à fait possible de limiter vos dépenses dans ce pays à commencer par votre billet d’avion. En général, c’est ce dernier qui vous coûtera le plus cher, mais vous avez très bien la possibilité de trouver des billets à bon prix. Pour ce faire, optez pour les vols avec escales qui vous permettront de faire des économies. Durant votre séjour sur le territoire japonais, optimiser vos déplacements est un moyen efficace pour réduire vos dépenses concernant le transport.

Le Japon est adapté à tous les types de voyageurs

Que vous voyagiez en couple, entre amis ou en famille avec des enfants, le pays du Soleil Levant est une destination qui convient à tout le monde. En effet, c’est une excellente destination de vacances qui propose toute une pléthore d’attractions qui raviront certainement les voyageurs. Pour les couples de passage au Japon, ils peuvent par exemple expérimenter l’un des fameux Love Hotel qui leur laissera sûrement un souvenir inoubliable et insolite durant leur séjour en amoureux.

En voyageant avec un groupe d’amis sur le territoire nippon, vous pouvez notamment faire un tour dans les innombrables bars pour goûter au saké et vous détendre. Mais aussi passer vos soirées dans les boites de nuit pour vous amuser, ou bien essayer le karaoké typiquement japonais auprès des établissements spécialisés. En outre, en passant vos vacances en famille au Japon, de nombreux sites d’intérêts conviendront aussi bien pour les petits que pour les grands. Les parcs d’attractions japonais sont justement incontournables comme Tokyo Disneyland, Nagashima Spa Land, Sanrio Puroland, etc. Dans le cas où vos enfants sont fans de manga et d’animé japonais ainsi que des jeux vidéo, n’oubliez surtout pas de passer par le quartier de Akihabara à Tokyo, sans oublier le fameux musée Ghibli.