mardi, mars 19, 2024

Quelques suggestions pour passer une semaine inoubliable en Afrique

L’Afrique est un endroit vraiment exceptionnel dans le monde. Sa nature environnante offrant un paysage hors norme ajouté à ses lieux atypiques constituent telles les principales attraits du continent. Pour passer un séjour mémorable en Afrique, quelques activités vous sont donc proposées dans l’article suivant :

Visiter quelques lieux d’intérêts en Tunisie, au nord de l’Afrique

Parmi les lieux incontournables de l’Afrique, la ville de Tunisie est celle qui attire le plus grand nombre de visiteurs dans le monde. En effet, étant une ville charmante, elle regorge des lieux touristiques qui valent le détour. Aussi, vous pouvez y passer un séjour d’une semaine pour visiter quelques lieux incroyables comme :

Cela peut vous intéresser : Des régions touristiques pour des vacances à la Française

A découvrir également : Séjourner à Saint Nazaire pour des moments inoubliables en famille ou entre amis

La médina de Tunis qui est un quartier traditionnel situé dans la capitale de Tunisie. Ce site culturel représente en quelque sorte l’identité de la ville : mosquées, musées et plusieurs autres monuments ancestraux se dressent à perte de vue pour affirmer le côté traditionnel de la ville de Tunisie. Parmi ces différents monuments, la mosquée Zitouna se distingue amplement. Située dans la rue principale du Souk, la mosquée est idéalement aménagée et parfaitement entretenue.

A lire aussi : Tourisme en Asie : 3 bonnes raisons de privilégier le Japon

Le musée national du Bardo ou bardo museum : il impressionne littéralement avec son interminable collection de mosaïques. À l’intérieur du musée, découvrez toutes sortes de collections datant du XIXe siècle à l’instar des mosaïques, des statuettes et des masques de divinités, etc. Les horaires d’ouverture sont tels que du 1er juin au 15 septembre, ils ouvrent de 9 h à 17 h. Tandis que du 16 septembre au 30 mai, c’est à partir de 9 h 30 jusqu’à 16 h 30

A voir aussi : Pourquoi faire un séjour à Madagascar pour les prochaines vacances ?

Le parc du Belvédère qui est connu comme étant le plus grand parc de la ville de Tunis. Il a été construit à partir du XIXe siècle dans la partie nord de la ville. Sur ses 110 ha de superficies, il renferme divers lieux enchanteurs tels que des jardins aménagés, un grand espace vert ainsi qu’un grand lac sublime.

Découvrir le sud de l’Afrique à travers des activités passionnantes

Sublimez votre voyage au cours d’un séjour en Afrique. Pour la cause, vous pouvez aussi bien partir pour la découverte de la zone sud du continent. Par exemple, saisissez l’opportunité de découvrir le paysage féerique du Namaqualand. Il s’agit d’une région aride recouvrant 440 000 km et réunissant quelques territoires de l’Afrique du Sud et de la Namibie. La particularité de ce lieu est qu’il présente une multitude de plantes florales aux couleurs vives servant d’ornement naturel en saison printanière. Profitez d’un moment de pique-nique en famille ou entre amis tout en savourant le sublime paysage autour.

En outre, vous pouvez aussi assister à un concert musical dans le Kirstenbosch Gardens, une expérience mémorable à vivre au moins une fois ! Appréciez des moments d’évasion inouïs dans cet endroit charmant qui conjugue à la fois sérénité et zénitude. Mis à part le concert, vous pouvez tout aussi bien visiter les environs du parc. Par exemple, promenez-vous dans les sublimes jardins botaniques ainsi que les sentiers menant au natural auditorium, un endroit magnifique pour profiter d’une superbe vue sur la montagne.

Afin de bien clôturer votre voyage en Afrique, expérimentez une activité qui sort de l’ordinaire : le saut à l’élastique. Retenez toutefois qu’avant de pratiquer ce genre de chose, assurez-vous d’avoir, un bon entrain physique et aussi un esprit avisé. Ensuite, pour pouvoir effectuer cette incontournable activité, rendez-vous dans la province du Cap-Occidental, près de Nature’s Valley et précisément sur le pont de Bloukrans ou Bloukrans Bridge. Sur une portée principale de 272 m, le pont présente une hauteur libre de 216 mètres pour vous offrir un saut époustouflant.