mercredi, mai 12, 2021

Une formule pour la domiciliation de votre entreprise

Pour votre business, vous avez besoin de domicilier votre entreprise même si vous ne possédez pas de locaux. Plusieurs centres sont disponibles notamment à Toulouse, vous choisissez ainsi celui qui vous convient le mieux. 

Un siège social pour moins de 30 euros par mois

Il s’agit du siège social qui est obligatoire pour toutes les sociétés. Il doit être déclaré au centre de formalités des entreprises à cause de l’immatriculation au RCS ou au RM. Cette domiciliation entreprise à Toulouse est donc imposée par les autorités compétentes. Si vous n’avez pas de locaux, il est possible d’opter pour l’un des centres mis à disposition. La formule est facturée moins de 30 euros par mois et vous propose : 

A lire en complément : Un compte bancaire à l'étranger, c'est possible ?

A lire également : Les mesures à prendre pour lutter contre le surendettement

  • Un forfait domiciliation
  • La mise à disposition d’une boîte aux lettres

Une réexpédition de votre courrier selon vos besoins 

Si vous ne souhaitez pas vous déplacer pour récupérer votre courrier, ce spécialiste de la domiciliation d’entreprise met à votre disposition une réexpédition selon trois formats : 

En parallèle : Expert-comptable : quels sont les tarifs de professionnel ?

  • Une fois par semaine
  • Deux fois par mois
  • Une fois par mois

Le prix est différent en fonction de l’offre sélectionnée, mais il ne dépasse pas 10 euros par envoi. Il est possible d’obtenir une telle domiciliation même si vous ne choisissez pas la location d’un box de stockage. Vous jouissez seulement d’une adresse pour être en adéquation avec la législation

Sujet a lire : La simulation SCPI pour vous lancer en connaissance de cause

Une domiciliation idéale pour commencer une activité 

La domiciliation d’une entreprise peut être effectuée chez vous si vous possédez une société individuelle. Le local commercial n’est donc pas nécessaire et c’est aussi le cas pour les commerçants, les artisans qui relèvent du statut de l’auto-entrepreneur. Généralement, ce fonctionnement concernant un centre de domiciliation est idéal pour commencer une nouvelle activité. Vous pourrez ensuite louer ou acheter un local en fonction de votre croissance. Si celle-ci est conséquente, vous pourrez alors envisager une telle solution.