samedi, mai 15, 2021

La Californie, nouveau lieu de villégiature pour les Français

La Californie est sans aucun doute l’un des États privilégiés des Américains, mais aussi des visiteurs étrangers pour les vacances. Les Français semblent d’ailleurs très attirés par le rêve et l’exotisme californien. Pour s’y rendre, il faut formuler une demande esta usa.

La première destination touristique américaine

En 2016, la Californie a reçu un total de 17,3 millions de voyageurs sur ses terres. Elle constitue la première destination touristique du pays devant New York et la Floride. Pour les autorités touristiques de Californie, la France représente un marché très important. En effet, parmi les millions de touristes qui se sont rendus dans l’État en 2016, 442?000 étaient Français. Ils ont généré des revenus à hauteur de 867 millions de dollars pour l’État. Et ces chiffres ne cessent d’augmenter puisqu’ils sont aujourd’hui plus de 450?000 à s’y rendre chaque année.

A découvrir également : Visiter le sud de la France : 3 endroits à ne pas manquer !

A découvrir également : Observez les baleines franches en Patagonie

La Californie veut faire rêver, et elle y parvient. Elle lance régulièrement des campagnes de communication avec ses différentes portes d’entrée comme San Francisco ou Los Angeles. La thématique générale de ces campagnes porte sur le rêve. Et les Français semblent bien y être sensibles.

En parallèle : Préparer son voyage pour la Thaïlande : Quelques conseils utiles

Les Français aux États-Unis

Avec ses plages longeant le Pacifique, la Californie est un eldorado pour les Français. Elle a longtemps été admirée, chantée et rêvée. Ils sont toujours plus nombreux à partir tenter l’aventure à l’américaine. Certains ne sont que de passage durant quelques jours ou semaines, alors que d’autres décident de s’y établir. En effet, 37?000 s’y sont installés ces dernières années.

A lire aussi : Tourisme en Asie : 3 bonnes raisons de privilégier le Japon

Los Angeles est une ville particulièrement prisée des touristes. Beaucoup de stars de cinéma y vivent toute l’année. Des tours sont organisés et permettent aux visiteurs de photographier les domaines des stars. La ville est aussi l’heureuse propriétaire du célèbre Hollywood Boulevard.

La Californie regorge d’atouts pour attirer les touristes : l’océan Pacifique, les grandes villes, les stars, les monuments, la diversité de ses paysages…