dimanche, juillet 25, 2021

Le printemps peut être néfaste pour la santé des enfants

Les problèmes de santé les plus fréquents sont liés en général aux fortes variations des températures au printemps. Cela rend l'organisme plus réceptif aux différents virus. L'impact peut être important chez les adultes, mais il l'est encore plus chez les enfants. C'est la saison des sinusites, des rhumes, des toux d'origine virale, des allergies débouchant parfois sur des crises d'asthme. Aujourd'hui, un enfant sur quatre est confronté aux allergies, vous devez donc vous renseigner notamment en consultant Mpedia. Vous aurez toutes les informations pour terrasser les virus.

Les maladies et les allergies

Le pollen est une conséquence inévitable de l'éclosion des fleurs au printemps. Pour les enfants, c'est aussi le moment des nombreuses allergies. Ils sont d'ailleurs de plus en plus touchés par ce problème de santé. Parmi les symptômes, nous avons : 

Cela peut vous intéresser : L'essentiel à savoir sur le peeling

A voir aussi : Installer une douche sécurisée nous aide à rester autonomes

  • La gorge irritée
  • Les éternuements
  • L'écoulement nasal
  • La fatigue
  • Les maux de tête
  • Dans les cas les plus extrêmes, des crises d'asthme 

Le retour du printemps n'est pas forcément synonyme d'absence de maladie. Cette saison amène aussi tout un cortège de pathologies. La rhinite allergique est sans doute la plus fréquente en cette saison. La variation des températures soumet l'organisme à une dure épreuve.

A découvrir également : Deuil : comment y faire face ?

Le printemps provoque un changement brusque pour le corps

Malgré la présence d'une plus grande luminosité, c'est durant le printemps que de nombreux enfants seront malades. On s'attend toujours que nos petites têtes blondes soient avec le retour des beaux jours en pleine forme pourtant après une semi-hibernation hivernale qui a pu les protéger, ils sont fatigués, ils dorment mal, ils manquent de tonus. Il faut privilégier les apports en vitamines avec des fruits, des légumes, des céréales complètes. Dès les premiers rayons du soleil, optez pour les balades afin de profiter de la vitamine D sans oublier que les pollens peuvent être un problème chez certains enfants, soyez donc vigilant dès que vous sortez de la maison.

A voir aussi : Comment réussir à bien apprendre à parler en public ?