lundi, avril 19, 2021

Comment choisir un thermomètre ?

Quel que soit votre âge et votre poids, il vous faut passer par une prise de température lorsque vous ne sentez pas bien et pour connaitre si vous avez ou pas la fièvre, un rhume, une grippe ou autre pépin de santé.  Le thermomètre reste sur ce stade le meilleur allié pour obtenir plus de précision sur  votre température.  C’est pourquoi, il est toujours important d’en avoir chez soi, car ces ennuies sanitaires  peuvent arriver à tout le monde à tout moment. Seulement actuellement, la révolution de conception électronique s’applique aussi sur le thermomètre qu’ils existent en différent type, forme et fonctionnement que vous risqueriez de faire face à un embarras de choix.  Sachez avant tout que les uns comme les autres présentes des différents avantages et ses limites.

Thermomètre frontal

Cela peut vous intéresser : Demande de vaccination gratuite contre le coronavirus peut commencer cette semaine

A lire en complément : Complication mortelle du coronavirus : syndrome de Kawasaki

Il faut dire que le thermomètre classique existe encore mais on va en passer pour mieux parler de la nouvelle génération qui existe actuellement. Commençant par le thermometre frontal bebe connu pour son côté pratique adapté à tout le monde.  Il fait partie de la dernière génération plus technologique. Il est aussi connu sous le nom de thermomètre infrarouge en raison de son usage de rayon infrarouge. Ce composantfait de luiun des thermomètres les plus chers. Il est beaucoup plus adapté au bébé, car on n’a même pas besoin detoucher sa peau pour la prise de température. Il suffit juste de l’allumeret frôler le front du bébé orientant l’objectif vers l’artère frontal afin deconnaitre la température via l’appareil. Mais pour le bébé moins de 3 mois, c’est toujours mieux d’utiliser le thermomètre rectal que celui-ci.

Cela peut vous intéresser : Aujourd'hui on peut avoir recours à la téléradiologie

Thermomètre rectal

C’est la forme la plus adaptée à la prise de température pour nourrisson.  Vu que la plupart des thermomètres exigent quelques minutes tout en restant immobile pour obtenir la température, on aurait du mal à les utiliser sur les bébés qui bougent sans sèche. Avec les thermomètres rectaux, on peut le mettre entre les fesses du bébé ou d’un enfant et même s’ils bougent, l’information restera fiable. Ce type de thermomètre est même devenu indispensable pour la prise de mesure de la température d’un enfant. Certain dans cette forme  rectale dispose une tige flexible et est beaucoup plus pratique. Par rapport à d’autres, celui-ci nécessite encore plus de désinfection après et avant chaque utilisation. Il se nettoie avec de l’eau fraîche et du savon.

Dans le meme genre : Comment bien préparer son premier rendez-vous chez l'orthodontiste??

Les autres types

En fait, il existe de nombreux autres types de thermomètres pour prendre la température et celui connu sous le nom de thermomètre auriculaire représente le thermomètre le plus ordinaire chez les professionnels de la santé. Ses avantages se trouvent en premier lieu dans la prise de température beaucoup plus rapide. Il dispose un système infrarouge qui détecte et mesure la chaleur. Il y a également le thermomètre sans contact qui permet de mesurer la température sans même toucher la peau du concerné.

Quel que soit le type de thermomètre que vous avez choisi d’utiliser, n’oubliez pas de le désinfecter. Certain type peut uniquement se nettoyer par de l’eau savonneuse mais aussi il est préférable d’utiliser un nettoyage avec de l’alcool avant chaque utilisation pour neutraliser efficacement les microbes. Et concernant l’utilisation, chacun de ces types ont leur propre mode d’utilisation affichée sur la notice.  Ne manquez pas de lire cette dernière pour mieux respecter les conditions inscrites. D’ailleurs, même le mode de conservation doit être spécifique pour les thermomètres à gaz par exemple. Il est important de les prendre en compte. En cas d’incompréhension, n’hésitez pas à demander de l’aide auprès de votre fournisseur ou un personnel médical.