mercredi, mai 12, 2021

Les avantages de l’huile essentielle d’arbre à thé

Cette huile essentielle est populaire et elle est réputée pour ses nombreuses vertus bienfaisantes notamment antivirales, antifongiques, antiseptiques. Elle reste incontournable pour tous les problèmes de peau plus particulièrement les mycoses. C'est un produit qu'il faut avoir dans son armoire à pharmacie afin de parer à toute éventualité. Il faut essayer l'huile essentielle tea tree pour l'adopter.

Une huile indispensable au quotidien 

Elle se rend utiles dans un nombre incalculable d'infections, cutanées, les troubles ORL, les problèmes bucco-dentaires. Ses propriétés en font un partenaire de choix pour toutes les personnes qui suivent un traitement contre le cancer. Les huiles essentielles sont de plus en plus populaires, celle de l'arbre à thé fait définitivement partie de celle qu'il faut avoir chez soi. Elle peut être utilisée en aromathérapie, mais, attention, elle a des effets toxiques si elle est prise par voie interne. Il faut toujours l'éloigner des yeux, de l'intérieur du nez, des parties sensibles. C'est un antiseptique très puissant qui assainit, tonifie aussi bien le cuir chevelu que la peau. Cette huile essentielle servira ainsi de conservateur naturel à toutes vos préparations cosmétiques grâce à ses propriétés bactéricides.

En parallèle : Pourquoi réaliser des devis avant de faire poser une couronne dentaire ?

A voir aussi : Soulager rapidement ses souffrances psychiques à l’aide de la thérapie brève

Pourquoi l'appeler arbre à thé ?

Cet arbre peut atteindre plus de sept mètres de haut et il porte de petites feuilles. Ses fruits sont de petites capsules contenant des graines allongées et ses fleurs sont très parfumées. Il fut découvert en Australie par des naturalistes en 1772 et c'est alors qu'il reçut ce nom trompeur. Une histoire veut qu'un lac australien ait guéri les malades qui s'y baignaient parce qu'il était entouré d'arbres à thé dont les feuilles tombaient dans son eau et infusaient au grand soleil. En inhalation en cas de rhume, contre les maux de gorge, pour soigner une carie… La liste est encore longue. Vous pouvez utiliser cette huile essentielle d'arbre à thé pour désinfecter, comme anti parasite, pour cicatriser une plaie. 

En parallèle : Soulager rapidement ses souffrances psychiques à l’aide de la thérapie brève

A lire également : Aujourd'hui on peut avoir recours à la téléradiologie