lundi, avril 19, 2021

3 questions à se poser pour bien choisir son casque audio

Faire le choix du meilleur casque audio est devenu un véritable casse-tête. Que ce soit lors des promenades à pied, dans les transports en commun et parfois même à la maison, son utilisation est entrée dans le quotidien des passionnés de la musique. Avec le boom que connait la musique nomade, cet accessoire est devenu incontournable pour les personnes respectueuses de leur entourage.

Quelques critères à considérer avant achat

Avant de procéder au choix définitif de votre équipement, vous devez vous poser quelques bonnes questions. Celles-ci vous aideront à faire un achat que vous ne regretterez pas au bout de quelques jours.

A lire en complément : Opter pour une caméra IP wifi pour être en sécurité

A lire en complément : Comment choisir son drone ?

  • Quel type de casque choisir??
Il existe de nombreux types de casques qui sont généralement classés en deux catégories : les casques audio supra-aural qui se posent sur le pavillon de l’oreille?et les casques audio circum-aural qui enveloppent l’oreille.

Avez-vous vu cela : Créer un site web pour optimiser la notoriété d'une entreprise

Ces gadgets existent en différents modèles proposés par les constructeurs à l’image du casque appel Dr beats.

A voir aussi : Quel Iphone devez-vous choisir en 2018 ?

Il faut savoir que chaque version possède ses avantages et ses inconvénients. Un casque supra-aural qui est porté longtemps peut à un moment faire mal au lobe de l’oreille, tandis qu’un casque circum-aural donnera une sensation de chaleur.
  • Sur quel support sera branché le casque??
Depuis les origines du casque audio jusqu’à nos jours, la plupart des sources de musiques disposent d’un port jack de 3,5 mm. Il est donc présent sur la plupart des appareils à l’image des ordinateurs et des smartphones.

Si le casque doit être branché sur une chaine hi-fi, il est plutôt recommandé d’opter pour une prise de 6,5 mm. Il faut néanmoins savoir qu’il existe des adaptateurs qui permettent de connecter les prises de jack sur de nombreux autres ports.

Il faut rappeler que le support de branchement de votre casque aura aussi une incidence significative sur la longueur de corde à prévoir. Si vous l’utilisez sur votre chaine hi-fi, pensez à une longueur de corde conséquente.
  • Quel est le budget disponible??
Même si vous pouvez trouver des casques audio à 5 euros, il faut savoir que les produits dotés d’une bonne qualité ne sont pas disponibles en dessous de 60 euros. Le montant de votre bijou grimpera en fonction de votre choix de la marque, de la finition, et des fonctionnalités telles que le kit mains libres, l’antibruit, etc.

Il est alors important de définir votre budget pour ne pas partir dans des choix trop onéreux.