mercredi, mai 12, 2021

Immobilier neuf : quels en sont les avantages ?

Vous pensez à investir dans l’immobilier ou simplement acheter une maison familiale ? Opter pour un immobilier neuf vous permettrai de bénéficier d’avantages certains.

Un immobilier à votre image

Lors de l’achat d’un immobilier neuf à Reims, ce sera à l’acheteur de décider des caractéristiques du logement. Tous les détails seront élaborés selon vos goûts, que ce soit pour la surface des pièces, le revêtement du sol, l’aspect de la salle de bain, etc. Une fois les travaux achevés, vous pourrez donc bénéficier d'une maison qui sera parfaitement adaptée à vos goûts.

Dans le meme genre : Comment s’y prendre pour faire estimer son appartement à Saint-Malo ?

A lire également : Faire carrière dans l'assurance immobilière

Une réduction des frais 

Lors de l’achat d’un immobilier neuf, l’acheteur bénéficie d’une réduction des frais de notaire ce qui est bien pour vos finances. Ces frais sont de 8% pour un achat ancien contre un taux de réduction qui varie entre 2 et 3% pour un immobilier neuf. Ce qui permet une réduction importante des frais de notaire qui sont 2 fois plus chers pour un immobilier ancien. En plus, si vous avez recours à un prêt immobilier auprès de l’Etat, le taux peut être égal à 0 selon la zone. Cependant, même si un taux est appliqué, il sera moins important que celui d’un immobilier ancien.

Cela peut vous intéresser : Les avantages de construire une nouvelle maison

Le respect des normes en vigueur

Un immobilier neuf, c’est aussi synonyme d'économie d’énergie. L’application de la réglementation thermique 2012 (RT 2012) pour un projet immobilier correspond à un respect des normes thermiques qui permettent une meilleure isolation. Ce qui vous permet de réduire de manière considérable votre consommation d’énergie. Les factures d’un immobilier neuf sont donc moindres comparées à celles d’un immobilier ancien.

A lire en complément : Dénichez l'appartement de vos rêves sur Rennes

Un investissement sans frais supplémentaires coûteux

Avec un investissement neuf, vous êtes sûr que les travaux sont récents et que vous ne devrez pas par conséquent procéder à des travaux de rénovation coûteux. Des travaux d’isolation ou de remise à neuf de la façade sont à prévoir pour un immobilier ancien contrairement à un investissement dans le neuf.