samedi, octobre 23, 2021

Séjour au Canada : 6 endroits insolites où dormir

Lors de votre périple au Canada, pourquoi passer vos nuits dans une chambre classique, alors que le pays vous donne la possibilité de dormir dans un hébergement atypique ? Des hébergements insolites qui rendront votre séjour des plus exceptionnelles, il y en a beaucoup au Canada ! Découvrez-en 5 des plus impressionnants !

Une yourte flottante pour un séjour inédit au Canada

Pour être tout près de la nature pendant votre voyage au Canada, optez pour une yourte flottante pour passer vos nuits. Vous la trouverez à Carleton-sur-Mer, au Québec. Dans la Baie-des-Chaleurs, elle est uniquement accessible par une traversée en canot.

A lire en complément : Découvrir les beaux paysages du Costa Rica à travers un circuit

A découvrir également : comment dire bon voyage en japonais

Avec une capacité de 4 personnes, cette charmante maisonnette au style mongole est idéale pour une famille. Véritable habitation écologique, elle dispose de toilette sèche au compost. Elle est aussi aménagée avec un système de récupération des eaux.

A lire également : comment annuler un voyage avec ryanair

Une maison de Hobbit pour plonger dans le scénario du Seigneur des Anneaux

Et si, lors de votre séjour au Canada, vous dormiez dans une maison de Hobbit pour vivre les expériences des Hobbits du fameux film le Seigneur des Anneaux ? Pour ce faire, direction Eastman, au cœur de la forêt des Cantons-de-l’Est.

En parallèle : Séjourner à Saint Nazaire pour des moments inoubliables en famille ou entre amis

Au milieu d’une végétation foisonnante se dresse un gîte pour 4 personnes, similaire à la fameuse habitation de Hobbit. Il est ainsi doté d’un toit végétal. Ses fenêtres sont rondes tandis que son intérieur est aménagé en bois et pierres. De quoi vous offrir une dose d’inédit.

Un sous-marin pour se glisser dans la peau d’un sous-marinier

Si les navires et les marins vous passionnent, cet hébergement de type sous-marin sur le site maritime de la Pointe-au-Père est sans aucun doute un excellent choix où dormir pendant votre circuit au pays de la feuille d’érable. À noter qu’il met à disposition 19 couchettes.

Vous ne pouvez que passer une expérience mémorable dans ce logement atypique, car vous aurez la possibilité de découvrir tout sur l’engin. En effet, un animateur, qui se veut être le capitaine d’armes, vous dévoile tout sur le navire. De l’orientation au poste de commandement, en passant par les systèmes électriques, tout vous sera révélé.

Une cabane sur un arbre pour se sentir comme un oiseau

Vous aimez la hauteur ? Passez vos nuits au Canada dans une cabane située à près d’une dizaine de mètres de hauteur. D’une particularité étonnante, celle-ci repose sur une plateforme prenant appui sur deux arbres géants. Du haut de ce perchoir, vous aurez l’impression de dormir dans un nid d’oiseaux.

Un tel hébergement sans égal qui peut accueillir jusqu’à 5 personnes, vous en trouverez au bord du fjord du Saguenay. Ce qui vous permet aussi de contempler la beauté de la nature, notamment le fameux fjord du Saguenay.

Camping au pays des caribous pour être au milieu des animaux

Dormir dans un zoo, l’avez-vous déjà expérimenté ? Au Canada, cela est envisageable, il suffit tout simplement de venir à Saguenay-Lac-Saint-Jean où est implanté le zoo sauvage de St-Félicien dominé par les caribous.

Au cœur de ce sanctuaire animalier, des emplacements pour camping sont aménagés. En y dormant, c’est sûr que vous ressentirez une grande proximité avec la nature. Le troupeau colossal dort juste à côté.

Un tipi en bois pour une immersion dans la culture amérindienne

Si vous pensez qu’un tipi en bois n’est plus d’actualité, alors détrompez-vous ! Le Canada en abrite au milieu de la forêt de St-Romain. Vous pouvez l’essayer pendant votre séjour dans le pays pour vous immerger dans la culture amérindienne.

Le parement extérieur est en bois. Néanmoins, c’est chaud à l’intérieur en raison du chauffage au propane. En ce qui concerne les meubles, ils ont été façonnés à la main, ce qui offre un charme rustique au tipi.