mercredi, septembre 22, 2021

Quelles randonnées faire à Puy Saint Vincent durant cet été 2018 ?

A cours d’idée pour la prochaine destination estivale 2018 ? Ou bien vous souhaitez tout simplement apprécier le prochain été sous le soleil, la fraîcheur du vent et la verdure de l’horizon ? Ne cherchez plus loin, vous êtes au bon endroit et au bon moment avec la station familiale Puy Saint Vincent, également surnommé « le protégé des vents ». Pas très loin de la station de Serre Chevalier

Profitez de nos diverses activités quotidiennes le long de votre séjour de ski, aussi bien pour la saison d’été que la saison d’hiver !

A lire aussi : Démarche utile avant de faire une location benne pas cher

A découvrir également : Guide pratique pour bien choisir sa caméra

Puy Saint Vincent : c’est où/quoi ?

Puy Saint Vincent est une agréable station de ski des Hautes-Alpes dans le 05, merveilleusement captivante en toute saison. Votre séjour estival va être tout simplement mémorable et unique, grâce aux qualités et multitudes de prestations offertes par le domaine. En effet, vous pouvez privilégier des randonnées diversifiées aux environs de la station, que ce soit à pied ou à cheval ; sortir en VTT et profiter du bikepark ; ou encore, faire le « pré de madame Carl » à travers l’idyllique luge d’été, classifiée comme étant parmi les luges d’été pionnières en France.

Sujet a lire : Guide pratique pour bien choisir sa caméra

Sachez que l’Office du tourisme du village propose aussi de nombreuses activités à la découverte du patrimoine naturel du domaine Puy Saint Vincent, au cœur du Parc National des Écrins.

A voir aussi : 10 bonnes raisons de rester locataire

Les randonnées à faire à Puy Saint Vincent ?

Puy Saint Vincent est un site réellement favorable aux diverses randonnées et balades depuis le domaine ou des sites environnants.

L’activité principale proposée en été est le ski de rando, depuis l’un des itinéraires aboutissant sur le vallon de Nareyrroux. Dominé par La Pendine, vous pouvez vous rendre à St Vallier de Thiey, en passant par la chapelle St Jean. Juste au-dessus de la forêt, se trouve le beau lac Faravel, méritant une agréable pause en ces fortes chaleurs, ainsi que le lac Palluel, pour une randonnée en partance de Dormillouse.

D’ailleurs, vous avez le choix entre les trois pistes de randonnées suivantes, à savoir : la piste des canaux ; la piste des chapelles et la piste du Mélézin.

De nombreuses informations vous sont mises à disposition afin de mieux vous accompagner durant votre activité. Un plan des randonnées est disponible sur le site du domaine, vous pouvez le télécharger.

Quelques précautions de base pour toute randonnée

Il est important et indispensable de toujours se renseigner sur l’itinéraire et la durée de la randonnée, puisqu’effectivement, vous devriez savoir où est-ce que vous allez et pour combien de temps. N’oubliez pas de toujours renseigner une personne en particulier sur votre itinéraire rando. Informez-vous également sur le temps qu’il va faire, beaux ou mauvais temps. Et enfin, assurez-vous d’avoir tous les équipements essentiels pour que votre rando se passera en toute sécurité, à savoir : une carte ou un GPS, un récipient contenant de l’eau, des vêtements de rechange, en cas de pluie, un téléphone portable, une casquette, des lunettes de soleil, un chapeau, du crème solaire, un encas, etc. Bonne aventure !