mercredi, mai 12, 2021

Trois tendances de jardin pour cet été

Nous sommes au mois de juin 2018 et le soleil tarde encore à arriver sur la France. Pourtant, il en faut bien plus pour nous décourager et nous nous lançons petit à petit dans la décoration et l’aménagement de nos jardins, nos terrasses et même nos petits balcons. La blogosphère est en effervescence et ne parle que d’inspiration déco d’extérieur pour cet été. C’est le moment de retenir trois tendances.

Le jardin méditerranéen

C’est un style incontournable pour les amoureux des stations balnéaires du sud. En adoptant cette décoration, vous mettez déjà un pied en vacances. L’idée est de se sentir transporté ailleurs. C’est le moment de vous ruer sur les derniers modèles de pergola en kit, sur laquelle vous ferez pousser des fleurs, ou installerez des voilages. Vous y installerez votre salon de jardin pour profiter de l’ombre en journée. Le soir venu, avec un éclairage tamisé, vous organiserez des soirées branchées.

Avez-vous vu cela : Choisir une fontaine à eau en bonbonne en 2018 ? Has been !

Dans le meme genre : Comment meublez les petits espaces ?

L’espace dédié au DIY

C’est une des grandes tendances du jardin de cette année. Vous êtes de plus en plus nombreux à récupérer d’anciens objets pour les restaurer. Actuellement, les gens s’arrachent les palettes de transport pour produits industriels. On en fait des meubles très sympas et résistants pour le jardin. Sur le web, il est très facile de trouver des tutos pour les fabriquer soi-même. Récupérez de vieux objets dans les vide-greniers et détournez-les de leur usage. Les seaux en métal, les gouttières en zinc, les vieilles caisses à vin font d’excellentes jardinières. 

En parallèle : L’immobilier est le secteur préféré des Français

L’espace zen

Enfin, il y a ceux qui ont envie de se détendre en fin de journée ou bien durant le week-end. Certains vont utiliser des bâches de garde-fous imprimées « plage » pour se sentir comme aux Maldives, d’autres vont aménager un jardin japonais qu’ils vont entretenir patiemment toute l’année. Enfin, il y a ceux qui vont investir dans un spa extérieur pour passer des moments de pur bien-être.

Avez-vous vu cela : Redémarrer son spa après un hivernage