dimanche, juillet 25, 2021

En quoi consiste le travail d’un promoteur immobilier ?

Un projet immobilier neuf en vue ? Vous pensez donc à confier les travaux à un professionnel de l'immobilier tel que Bati Armor promoteur à Rennes. Découvrez dans cet article les missions que devra accomplir le promoteur immobilier dans la réalisation de votre projet.

Qu’est-ce qu’un promoteur immobilier??

Le promoteur immobilier est un professionnel du secteur foncier aux multiples compétences qui dirige un ensemble d’opérations pour la réalisation d’un projet immobilier. Il dispose des connaissances requises pour intervenir dans plusieurs domaines, pour la construction de logements, d’espaces commerciaux, de bureaux, d’hôtels, de résidences services ainsi que pour des travaux de rénovation. Cependant, il est noté que 80 % de ses projets concernent des logements. 

Avez-vous vu cela : Investir en île de France dans l’immobilier

En parallèle : Connaître les différents programmes d'accès à la propriété au Canada

La France dispose de promoteurs immobiliers compétents à l’image de Bati Armor promoteur à Rennes qui œuvre dans la réalisation d’immobilier neuf à Rennes et environs.

Dans le meme genre : Tout sur le prêt immobilier à taux variable

Les fonctions du promoteur immobilier

Ce professionnel, ayant plusieurs casquettes, utilise ses compétences pour mener à bien les étapes du projet immobilier neuf.

A découvrir également : Conseils pour calculer sa mensualité de prêt immobilier

Son savoir-faire en économie et en finance lui permet d’effectuer une étude de marché au préalable.

Cette opération sera suivie d’un accompagnement dans la recherche de l’emplacement adéquat pour la mise en œuvre du projet tout en tenant compte de votre budget.

Il travaille également en étroite collaboration avec les maîtres d’ouvrage au cours de l’évolution des travaux pour assurer leur supervision. Un projet immobilier devant respecter des normes préétablis, le promoteur doit s’assurer aussi qu’il est en conformité avec les réglementations définis.

Le dernier rôle de ce spécialiste consiste en la commercialisation du bien. Une fois que les travaux seront achevés, il sera donc chargé de trouver des acheteurs ou locataires qui occuperont les lieux. Vous aurez par conséquent à communiquer avec un seul interlocuteur tout au long des travaux.