dimanche, décembre 4, 2022

Mobilier pour les crèches : la couchette empilable

Pour aménager les dortoirs dans les crèches, il est recommandé de choisir des pièces de mobilier  ergonomiques et résistantes dans le temps. En ce qui concerne le choix des lits, vous pouvez commander des couchettes empilables, qui vous permettront de gagner de la place dans chaque salle et d’élargir l’espace de circulation.

Selon vos projets, vous avez la possibilité de choisir des modèles réalisés en bois, en mousse ou en plastique. Privilégiez également les modèles certifiés NF, une garantie de qualité en matière de mobilier pour les collectivités et les établissements de la petite enfance.

En parallèle : Où trouver des luminaires pour la déco de mon chalet ?

A lire en complément : Porte de garage automatique : gain de temps et sécurité

De nombreuses collectivités locales commandent aujourd’hui des lits empilables en bois pour aménager les salles de leurs établissements, car ce sont des solutions pratiques et qui apportent un bon niveau de confort. Pour choisir des modèles qui répondent à leurs attentes et qui s’adaptent facilement aux particularités et aux contraintes de leurs établissements, il est important de faire appel à des professionnels du secteur. Privilégiez les partenariats avec des fabricants avec expérience dans l’agencement des collectivités, qui sauront vous conseiller les solutions les plus adaptées à vos projets et les plus durables. Cela vous permettra d’utiliser les meubles et les accessoires pendant de nombreuses années, ainsi que de les déplacer en toute sécurité d’une salle à l’autre.

Dans le meme genre : Adopter le style industriel dans votre salon pour ces fêtes de fin d’année

Des couchettes pour aménager une salle de petite surface

Les couchettes empilables représentent une solution pratique de plusieurs points de vue. Elles peuvent être installées sans difficulté dans les petites pièces et s’adaptent facilement à diverses utilisations. Elles résistent bien dans le temps ainsi qu’au fil des déménagements. En fonction des caractéristiques du matériau à partir duquel elles sont fabriquées, on peut empiler une ou plusieurs couchettes modernes et ergonomiques.

En parallèle : Faites appel à des professionnels pour déménager en toute tranquillité

La plupart des modèles disponibles à présent sur le marché sont des lits d’une seule place. Les professionnels peuvent vous accompagner dans le choix des couchettes afin que vous réussissiez à agencer efficacement votre établissement. Vous aurez le choix parmi plusieurs modèles, matériaux et couleurs.

Choisir une couchette en bois ou en plastique ?

Selon vos projets, vous pouvez commander des lits empilables, qui sont disponibles en modèles standards ou sur mesure. Les articles fabriqués en bois sont d’habitude les plus confortables et durables. Ils sont légers et résistent bien au passage du temps. Bien qu’ils présentent un grand nombre d’avantages, ils ont également quelques inconvénients. Les aménageurs qualifiés attirent votre attention sur une contrainte que vous devriez prendre en compte lorsque vous commandez vos pièces de mobilier : les lits en bois sont confortables, durables et esthétiques, mais vous ne pouvez généralement empiler que maximum 2 ou 3 lits. Si vous envisagez d’empiler plus de 3 lits, les experts de l’agencement des établissements d’enseignement vous recommandent d’opter pour d’autres matériaux.

Pour empiler plusieurs couchettes dans les meilleures conditions, pensez à commander des modèles en plastique. Ils sont d’habitude plus légers que les modèles en bois. A noter néanmoins qu’ils sont également moins confortables, car ils ne sont pas équipés d’un sommier.

Les professionnels de DPC peuvent vous aider à choisir les meubles les plus adaptés pour aménager un dortoir dans une crèche ou dans une établissement scolaire. Ils vous font des recommandations en tenant compte de vos attentes et des particularités de chaque salle. Les produits de son catalogue sont ergonomiques et résistent bien à l’usure. Vous aurez le choix parmi plusieurs modèles de couchettes et d’autres meubles sur mesure.

Les meubles du catalogue DPC respectent les normes de qualité et de sécurité en vigueur. De plus, vous pouvez solliciter un conseiller de son équipe pour vous orienter dans vos choix, en tenant compter de la surface et de la configuration de chaque salle.