samedi, mai 15, 2021

Comment bien choisir une entreprise de rénovation ? 

Votre projet de rénovation arrive à maturité ? Vous souhaitez confier le travail à une entreprise ? N’allez pas vite en besogne. Il est important de choisir une entreprise spécialisée dans la rénovation et la construction. I l y va de la qualité et de l’efficacité du travail. Comment choisir son entreprise de rénovation ? Dans cet article, nous vous proposons des conseils et astuces pour dénicher la bonne entreprise. 

Conseils pour choisir une entreprise de rénovation

La rénovation complète d’une maison est un projet de plus en plus complexe. Réussir ses travaux est un vrai défi. Il est d’abord nécessaire de déterminer vos attentes. Vous voulez tout rénover : salon, salles de bains, cuisine, chambres ? Pour prendre en charge le projet de tout refaire, il faut faire appel à une entreprise de rénovation. Optez pour une entreprise qui pourra vous assurer une garantie de dommage ouvrage. 

A lire aussi : Tout savoir sur les travaux de maçonnerie

A lire aussi : Les risques de l'amiante en France

En effet, pour la rénovation, seule la garantie décennale et la garantie responsabilité civile de l’artisan sont obligatoires. Cette garantie est valable pendant toute la durée du chantier. De ce fait, il est primordial de souscrire à une assurance dommage ouvrage

Avez-vous vu cela : La construction de maison, le rêve de nombreux Français

Pourquoi souscrire à une assurance dommage ouvrage ?

La garantie décennale garantit la réparation des dommages qui se produisent après la réception des travaux pendant une durée de 10 ans. La responsabilité civile correspond à l’obligation de réparer les dommages causés à autrui. Par extension, la garantie décennale et la garantie responsabilité sont obligatoires. Si le maître d’ouvrage recours à un crédit pour les travaux, une assurance dommage ouvrage sera également réclamée par la banque. 

Dans le meme genre : Construire sa maison : quels choix ?

En France, l’assurance dommage ouvrage a pour objectif de garantir le remboursement ou la réparation des désordres relevant de la garantie décennale. Cette assurance est obligatoire mais ne fonctionne que si les entreprises intervenant sur votre chantier ont souscrit à un contrat de garantie décennale. C'est pourquoi, il faut vérifier que l’entreprise que vous allez choisir pour la rénovation de votre maison est souscrit un contrat de garantie décennale