Le choix d'un sac à main pour femme ne devrait pas se faire à la légère. Qu’il s’agisse d’une simple sortie entre amies, d’un rendez-vous professionnel ou d’un voyage, le sac à main est un accessoire de mode qui est votre reflet. Découvrez quatre astuces pour être sûre de choisir le sac à main idéal.

Comment choisir le sac à main idéal ?

Pour les invétérées de la mode, impossible de sortir sans un sac à main fringant et design. Cependant, l’esthétisme n’est pas le seul critère à privilégier lors du choix d’un sac.

A voir aussi : 4 raisons d'opter pour un déguisement seconde peau cette année à l'Halloween

1- Le modèle : Vous aurez l’embarras du choix, mais, encore faudrait-il que le sac soit adapté à votre activité ! Sac à main forme bowling, sac à main trapèze ou encore sac à main carré, etc., les choix qui s'offrent à vous sont nombreux. Néanmoins, ils doivent être conformes avec les circonstances (soirée, sortie, travail, etc.).

2- La couleur : On peut choisir d’harmoniser son sac dans les mêmes tons que sa tenue. Mais l’idéal pour plus de modernité et de casser en optant pour une couleur totalement différente et apporter plus de tonus à votre look. Attention cependant aux mauvaises associations !

Avez-vous vu cela : Une solution nettoyante pour vos lentilles de contact

3- La matière / la qualité : cuir, daim, jean, tissu, etc., tout est possible, mais il est important de fixer votre choix sur un sac résistant qui ne risquera pas de vous lâcher en pleine rue ! En achetant votre sac, il faudra faire attention à la matière et vérifier les finitions. Si vous achetez en ligne, adressez-vous uniquement à une boutique de renom. Et justement, les sacs à main Gsell maroquinerie sont réputés pour leur qualité irréprochable.

4- Votre morphologie : petite, grande, ronde, svelte, à chaque morphologie le sac qu’il lui faut ! Ne tombez pas dans le mauvais goût en négligeant votre apparence générale. Un bon sac à main doit vous convenir parfaitement.

Combien dépenser pour acquérir le bon sac à main ?

Plage, piscine, soirée, salle de sport, dîner de gala, etc., le sac est sans conteste l’allié des femmes en toute occasion. Tote bag, besace, pochette, sac à dos, minaudière ou encore sac à main bowling, les sacs se déclinent à l’infini pour vous offrir diverses occasions de les arborer fièrement.

En ce qui concerne le prix, tout dépend de vos finances et bien évidemment de la marque. Entre 25 et 40 €, il est déjà possible d’acquérir un joli sac à main, idéal pour les petites sorties en famille. Si vous êtes à la recherche de quelque chose de plus chic, il faudra prévoir entre 75 et 300 €.  Avec un tel budget, il sera aisé d’acquérir un sac de marque.