dimanche, décembre 4, 2022

Guide pratique pour bien choisir sa caméra

Pour le choix de votre caméra, vous devez tenir compte de l’usage auquel l’équipement est destiné. Une caméra utilisée pour réaliser un documentaire peut ne pas être adéquate pour le tournage d’un film. Voici un guide pratique pour vous aider à effectuer votre choix

Un tournage incluant une prise de son

Si vous souhaitez réaliser un tournage combiné à une prise de son, l’idéal serait d’opter pour un dispositif muni d’un microphone pour capter les sons. En effet, ce n’est pas très pratique d’acheter une caméra puis procéder à l'installation d’un microphone externe. Un équipement complet sera plus commode pour le tournage de votre reportage ou documentaire. De ce fait, vous devez bien choisir le matériel en tenant compte de la sensibilité du micro. Un micro trop délicat capte éventuellement tous les sons émis (bruits de manipulations de la caméra ainsi que ceux de vos moindres mouvements). En revanche, un micro peu sensible implique que vous devez être très proche de l’action pour recueillir les sonorités.

Lire également : 5 conseils pour bien choisir votre locataire

En parallèle : 5 conseils pour bien choisir votre locataire

Par conséquent, il faudra effectuer une comparaison pour trouver le micro le plus adapté. La caméra la plus adéquate est celle qui possède un microphone très délicat dont le patron de captation phonique est orienté vers l’avant avec un angle quasiment fermé. Vous avez également la possibilité de procéder à la location de camera à Lyon, ville française de la région Rhône-Alpe où la pratique est développée. Ce qui vous permet de tester les différentes fonctionnalités avant l’achat.

A lire également : Quelles randonnées faire à Puy Saint Vincent durant cet été 2018 ?

Une caméra professionnelle pour réaliser un film

Pour le tournage d’un film un dispositif professionnel high-tech sera plus approprié pour votre projet. Un court-métrage réalisé en interne avec un éclairage que vous pouvez facilement régler peut être fait à l’aide d’un caméscope posé sur un trépied qui devra à son tour être guidé par un rail pour des soucis de mobilité. En ce qui concerne la prise de son, la mise en place d’un microphone externe associé à un mélangeur audio sera plus convenable.

Cela peut vous intéresser : Démarche utile avant de faire une location benne pas cher

La qualité des images, également, est un critère important qui est déterminé par la taille de l’objectif. Un objectif plus grand recueille plus de lumière pour des besoins en éclairage moindre et des images plus nettes. Le seul hic est que le prix de vente de ce type d’équipement est plus onéreux. Les fabricants de caméra ont conçu cependant des modèles moins performants, mais qui peuvent être utilisés pour effectuer des courts-métrages. Il faudra également vérifier si l’électronique n’intègre pas des effets spéciaux automatiques qui pourraient vous handicaper dans la mesure où vous devez ajouter vous-même les effets.