lundi, avril 19, 2021

Les avantages d’un programme immobilier neuf à Peyrolles-en-Provence

Tout père de famille nourrit le désir de disposer d’une maison où il pourra convenablement loger les siens. Cependant, l’accession à la propriété privée n’est pas une entreprise aisée. Le financement requis est important. Raison pour laquelle les particuliers préfèrent contracter un emprunt auprès des banques. Mais dès lors que l’aspect financier est résolu, d’autres problématiques se posent. On peut se demander s’il convient d’acheter un habitat ancien, ou d’investir dans le neuf. Et pour ce dernier cas, les avantages d’un programme immobilier neuf à Peyrolles-en-Provence  sont nombreux. 

Un logement en adéquation avec les nouvelles normes thermiques

En investissant dans un programme immobilier neuf à Peyrolles-en-Provence, vous aurez la certitude d’acheter un bien disposant de bonnes performances énergétiques. En effet, toutes les nouvelles constructions sont soumises à la réglementation thermique de 2012 (RT 2012).

A voir aussi : Pourquoi confier son projet à un agent immobilier ?

Avez-vous vu cela : Faire construire plus sereinement en s'informant

Un habitat neuf entraînera de faibles consommations en énergie. La raison en est que votre propriété bénéficiera d’une bonne isolation thermique. Le toit, les murs et les combles provoquent des déperditions thermiques. Cela signifie que la chaleur ambiante s’échappe et ne peut rester longtemps dans la bâtisse. La pose de matériaux isolants diminue ces pertes de chaleur. Une maison bien isolée permet de profiter d’un réel confort thermique. En outre, vos factures de chauffage vont baisser. 

A découvrir également : Quels sont les critères d’un logement décent ?

Des charges d’entretien très faibles

L’achat d’un logement ancien implique le plus souvent des coûts de rénovation. Vous pouvez avoir à réparer le système de chauffage, ou à repeindre les murs. Et parfois, vous devez faire face à des vices cachés non prévus dans votre budget initial. 

En parallèle : Estimer un bien immobilier : comment s’y prendre ?

L’acquisition d’un bien immobilier neuf a l’avantage de vous épargner de tels désagréments. Vous réceptionnerez une maison très bien aménagée, et répondant à des normes d’ergonomie. Par conséquent, les frais d’entretien seront très faibles.

De nombreuses garanties et des avantages fiscaux à la clé

Un autre avantage de se lancer dans un programme immobilier neuf, c’est que vous bénéficierez de nombreuses garanties. Celles-ci viseront à vous couvrir contre des défauts de construction qui viendraient menacer votre habitat.

Mais ce n’est pas tout ! De nombreuses facilités fiscales sont octroyées dans le neuf. C’est le cas de l’exonération de la taxe foncière pour une durée de deux ans. En outre, les frais d’actes notariés sont très réduits. Elles se situent entre 2 et 3 %. Vous aurez le loisir de réaliser des économies. Car ces charges sont de l’ordre de 8 % dans l’ancien.