mardi, octobre 4, 2022

Démarrer un petit jardin potager à domicile

Si vous êtes un passionné de jardinage et que vous ne possédez ni balcon ni extérieur, mais que vous avez très envie de tenter l'expérience de la culture, vous pouvez opter pour un petit potager dans un milieu artificiel. Il est tout à fait possible de faire pousser un chou fleur à l'intérieur de sa maison.

Et si on jardinait chez soi ?

Il est très important de bien déterminer l'emplacement dont vous disposez pour cette installation. Il convient d'avoir une bonne luminosité, pas trop d'humidité, une source de chaleur à proximité. Les radiateurs de la maison peuvent être une bonne alternative. Si vous n'avez pas vraiment la main verte, renseignez-vous dans les jardineries, le personnel vous donnera de bons conseils sur les variétés à planter. Le mini potager de balcon remporte un vif succès auprès des consommateurs. Ils permettent de planter carottes, salades, radis, tomates cerises… Pour se régaler, il suffit d'un peu de patience, d'un bon arrosage quotidien et le tour est joué. Si malheureusement vous faites partie de la grande majorité de la population qui n'a pas la chance d'avoir un balcon, un extérieur, vous pouvez jardiner à l'intérieur. C'est tout à fait possible. Toutes les plantes peuvent se cultiver dans un environnement artificiel. Le chauffage et les lampes remplacent le soleil.

Dans le meme genre : Ce parc de loisirs vous propose un programme riche en découvertes

A lire aussi : Acheter une trottinette électrique : est-ce une bonne idée ?

La serre chauffante pour les semis

Il s'agit en effet d'une petite serre dans laquelle la chaleur et la lumière peuvent être réglées. On plante les graines et le résultat est assez rapide. Dès qu'elles ont germé, 10 à 20 jours selon les semis, on peut alors mettre les plants en pleine terre dans un potager d'intérieur. La cueillette de légumes peut ainsi se faire toute l'année. Vous n'obtiendrez pas le même rendement via un jardin, mais c'est toujours agréable et gratifiant de pouvoir manger une petite salade que l'on a vu pousser, quelques tomates à l'apéritif. Outre les lampes, les serres chauffantes, on peut trouver aujourd'hui dans les jardineries des kits prêts à l'emploi pour faire pousser des champignons.

A voir aussi : Comment choisir un jouet pour votre enfant ?

En parallèle : Comment animer votre prochaine kermesse d'école ?