lundi, avril 19, 2021

Bien choisir son matelas pneumatique

Vous êtes à la recherche d’un lit d’appoint pour emmener avec vous en camping, en vacances dans la famille ou bien en soirée chez des amis. Aujourd’hui, les fabricants proposent des modèles très différents en fonction de ce que l’on souhaite en faire. Les modèles sont de plus en plus résistants et confortables et nous font parfois oublier qu’on est dans un vrai lit. Voici comment bien le choisir.

Les matelas autogonflants

Qui n’a pas vécu ces minutes interminables où il fallait pomper avec le pied sur le gonfleur. Parfois, le temps paraissait tellement long que nous en attrapions des crampes et étions obligés de nous relayer. Aujourd’hui, le calvaire est terminé, car il existe des modèles qui incorporent des dispositifs électriques qui permettent de gonfler un matelas pour deux personnes en seulement quelques minutes. Sur Internet, vous pourrez comparer les différents types de matelas autogonflant pour trouver le plus performant.

En parallèle : Observez les baleines franches en Patagonie

Lire également : L’extraordinaire plongée vers Tulamben

Privilégiez la solidité

Là encore, qui n’a pas connu la galère de la crevaison ou du dégonflage en pleine nuit. Souvenez-vous de l’embout qui se détache et qui glisse sous le matelas, ou d’un réveil en camping avec la légère sensation que l’on est en train de dormir à même le sol. Actuellement, les techniques de fabrication sont plus précises et les matériaux utilisés pour la fabrication sont de plus en plus performants. Les matelas les plus solides disposent d’un doublage pour les protéger du sol ainsi qu’au niveau des coutures pour éviter les accidents.

Cela peut vous intéresser : Voyager autrement : tout savoir !

Ne négligez pas le confort

Certains matelas pneumatiques ont cette capacité à nous faire nous sentir comme dans un vrai lit. Ce sont généralement les plus épais et les plus souples. Ils procurent un vrai confort pour un meilleur sommeil. Néanmoins, tous ceux qui doivent voyager léger à l’occasion d’une randonnée devront préférer les modèles les plus fins. S’ils ne sont pas aussi confortables que les autres, ils isolent parfaitement des irrégularités du sol, mais aussi du froid et de l’humidité.

A découvrir également : Top 3 des meilleurs endroits pour des vacances de famille en camping en Europe