mercredi, mai 12, 2021

Choisir une fontaine à eau en bonbonne en 2018 ? Has been !

La distribution d’eau potable dans les institutions, les entreprises et les collectivités constitue une démarche pratique et nécessaire. Cela permet d’assurer l’approvisionnement en eau en vue de satisfaire les besoins d’hydratation des personnes. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’acquisition de fontaines à eau est très appréciée aujourd’hui. Cela permet non seulement de répondre à l’obligation légale de donner un accès à de l’eau potable, mais aussi d’assurer le bien-être des consommateurs d’eau. La fontaine à eau en bonbonne a longtemps été le modèle le plus utilisé. Cependant, cet appareil n’est pas la meilleure solution d’approvisionnement actuel. Choisir une fontaine à eau réseau est plus avantageux sur bien des points. L’essentiel dans cet article.

Les spécificités d’une fontaine sur réseau

Lire également : Le béton ciré, pour un sol lumineux et contemporain

A découvrir également : Pourquoi ne pas changer de fournisseur de gaz avant cet hiver ?

La fontaine à eau branchée sur réseau est un type de fontaine idéal pour des bureaux. Elle permet de proposer de l’eau fraiche de très bonne qualité aux personnes, clients ou visiteurs. Il s’agit d’une fontaine pouvant être installée dans une salle d’attente, une salle de détente ou un couloir. Elle fonctionne par énergie électrique c’est pourquoi celle-ci doit être posée à la fois près d’une arrivée d’eau et près d’une prise électrique. Contrairement aux fontaines à bonbonnes qui distribuent l’eau par bonbonnes rechargeables, les fontaines sur réseau utilisent l’eau de la ville. Cela permet une production d’eau filtrée et de bonne qualité en quantité illimitée. La purification de l’eau est assurée par un système de filtration par charbon actif. Les produits chimiques et le calcaire sont ainsi enlevés de l’eau ce qui permet de régler les problèmes de goût et d’odeur éventuels. Les fontaines sur réseau sont également des dispositifs plus écologiques que les fontaines à bonbonnes et ne nécessitent pas de stockage ou d’approvisionnement en recharges d’eau. Évidemment, pour assurer leur bon fonctionnement, il est important de l’installation soit effectuée par de véritables professionnels.

A lire aussi : Quelle est la décoration astucieuse pour la maison ?

Les options d’acquisition d’une fontaine sur réseau

Il existe actuellement deux principales options en ce qui concerne la gestion d’une fontaine à eau sur réseau. Vous pouvez choisir entre l’achat et la location de votre fontaine selon vos besoins.

A lire aussi : Comment bien choisir son parquet ?

À l’achat, il est possible d’obtenir ce genre de fontaine à un prix situé entre 700 et 1000 euros. Le changement de filtre, lui, peut coûter environ 60 euros et est réalisé une fois par an.

En location, le coût d’une fontaine sur réseau est d’environ 50 euros mensuels. Il vous suffit de payer une charge fixe chaque mois pour profiter de l’appareil et différents services supplémentaires. Les services définis par le contrat de location sont généralement l’entretien et la maintenance de la machine.

Les travaux d’entretien d’une fontaine sur réseau

L’entretien d’une fontaine sur réseau est essentiel pour assurer son bon fonctionnement à long terme. C’est aussi le cas de la fontaine à bonbonnes. Cette opération est réalisée une fois par année et est réalisée par de véritables experts ou par vous-même. Elle nécessite certaines connaissances spécifiques. Les travaux d’entretien se déroulent généralement en plusieurs étapes. Cela débute par la sanitisation de la fontaine et continue par le nettoyage des éléments techniques, le changement de la cartouche filtrante et la remise en marche de la fontaine.