mercredi, septembre 22, 2021

Levis : la marque de Jeans intemporelle à redécouvrir

On ne peut parler de jeans sans évoquer la fameuse marque Levis. C’est un incontournable sur le marché. Le Levis 501 est son vêtement emblématique et il est porté par toutes les générations sans distinction. Levis est véritablement le jeans de toutes les générations à l’histoire légendaire. La marque a été créée en 1853 par un émigré bavarois : Oscar Levi Strauss. Il est parti à San Francisco pour ouvrir une succursale de son frère qui était spécialisée dans le négoce de tissus. Avec lui, il avait apporté un lot de toiles de tentes dont il a fait des pantalons de travail pour les écouler. Ils ont alors fait le bonheur des orpailleurs car ils étaient très résistants. C’est ainsi que débute l’aventure Levis qui depuis est devenu une véritable success story.

Des jeans de qualité qui sont populaires dans le monde entier

A lire aussi : Chaussures à velcro, zip ou lacets : lesquels choisir?

A découvrir également : Tout savoir sur le masque beauté

Dès ses débuts, la marque Levis s’est spécialisée dans la production de jeans. C’est pourquoi elle possède un véritable savoir-faire dans ce domaine. La qualité des jeans Levis les ont rendus populaires dans le monde entier. Depuis sa création, Levis a traversé les générations et les époques tout en disposant de cet atout qui est véritablement sa force qui a été de garder son identité mais en étant en évolution constante. En 2008, la réédition réussie du Levis 501 dans sa version de 1944 est la meilleure preuve du succès de la marque. La collection actuelle de jeans de la légendaire marque est à voir sur la boutique en ligne Jean Station.

En parallèle : Les trois cosmétiques préférés des hommes

Levis a été le vêtement phare du mouvement hippie puis il a été décliné en shorts, en vestes et en chemise. Ensuite, la marque présente sur les 5 continents s’est diversifiée avec l’apparition de chemisiers de coton et de T-shirt. Dans les années 90, la jeune génération s’est désintéressée de la marque alors elle a réagi en créant de nouveaux modèles qui ont débutés par le Levis Engineered. Avec ses coutures tournantes qui ont eu du succès, l’entreprise a été relancée. Pour rester au plus près à la mode, la gamme s’est diversifiée au fil des années avec la création de nouveaux jeans pour femmes et pour hommes.

Sujet a lire : Qu’est-ce qu’un tampon textile ?

Pour rester attirante, la marque Levis se renouvelle constamment

Grâce aux gammes variées proposées, la femme, l’homme et l’enfant peut trouver son bonheur dans les différentes collections de jeans Levis.  Les denims ont été déclinés pour toute la famille. La marque a développé différentes formes et différents modèles de jeans qui suivent les tendances. Les couleurs proposées se sont aussi diversifiée avec en plus du traditionnel bleu foncé, du noir, du blanc mais aussi du rouge ou du bleu Klein.

Globalement, les jeans Levis sont des produits de qualité et variés. Bien que les jeans demeurent souvent assez classiques, ils se renouvellent régulièrement, en particulier en ce qui concerne les formes. Levis est synonyme de qualité, de durabilité et de style. Les pantalons sont confortables et surtout extrêmement durables. C’est pourquoi on peut dire que les produits Levis constituent un investissement sur et à long terme.