mercredi, mai 12, 2021

Opter pour une caméra IP wifi pour être en sécurité

De nos jours, avec l’évolution de la technologie,il est possible de vérifier les comportements de son personnel de maison, ou savoir en permanence si les enfants sont couchés, si tout le monde est à son poste, si la cave ne se vide pas toute seule. Mais surtout, il est possible d’être sur ses gardes pour sa sécurité. Cela est maintenant faisable grâce à l’existence des caméras de surveillance. Il suffit de mettre de simples caméras. Cependant, pour obtenir des résultats satisfaisants, il est important de faire le bon choix.

Une caméra IP wifi pour plus d’avantages

Il existe différents types de caméras de surveillance. Néanmoins,  pour beaucoup plus d’avantages et surtout pour un résultat fructueux, il est nécessaire d’opter pour la gamme de caméra IP ou la caméra de nouvelle génération. C’est une caméra qui a une connexion réseau permettant un accès à distance. En effet, il faut juste la connecter à un box internet et de regarder par la suite l’image sur un smart phone ou une tablette. De plus, la caméra IP ou la caméra internet protocol est alimentée en courant électrique et elle est constamment reliée au box par le wifi. Dans ce cas, on n’a qu’à se connecter au box à distance pour pouvoir visualiser la caméra IP. À part cela, elle ne sert pas uniquement de caméra de surveillance, mais également de webcam ou bien d’appareil de surveillance ponctuel. À cet effet, elle peut être une caméra-espionne en assurant une détection de mouvement, grâce à sa polyvalence. Outre ces avantages, elle peut être sous forme d’application smartphone, audio bidirectionnel, motorisé tout en permettant une vision nocturne. Cette gamme de produits est présente à l’exemple de la marque foscam.

A lire également : Comment trier et retoucher ses photos avant tirage ?

A découvrir également : Comment trier et retoucher ses photos avant tirage ?

Une caméra IP  wifi beaucoup plus accommodante

En parallèle : Quel Iphone devez-vous choisir en 2018 ?

Opter pour la gamme de caméra IP wifi donne de grands avantages, grâce à la souplesse  numérique. Le plus évident est qu’elle ne nécessite pas la présence de câblage ou de fil entre le routeur et la caméra. Ceci à l’aide du réseau wifi. Ainsi, la procédure d’installation est extrêmement simple et elle peut être installée à l’intérieur comme à l’extérieur. Dans un premier temps, l’installation est plus économique. Un kit de caméras IP comporte en général moins de 10 appareils. De plus, le parc de caméras peut être agrandi très facilement, à l’exemple d’une caméra IP foscam. Ensuite, ces caméras peuvent avoir une fonction nocturne, pour les modèles qui sont équipés de dispositifs d’éclairage ou d’infrarouges. D’ailleurs, comme les signaux wifi sont moins sensibles aux obstacles ou interférences, cela donne une excellente qualité d’image. En outre, les images facilitent un enregistrement en local sur un serveur ou un disque dur, mais en plus dans le Cloud. Comme le fait que les vidéos soient numériques, cela octroie une grande capacité de stockage avec des logiciels adaptés. Par ailleurs, une grande souplesse d’utilisation des images permet à des fins d’archivage détaillé, d’analyse fine et de traitement d’image.  Ainsi, la caméra IP wifi est très pratique en assurant une fiabilité très correcte. Elle bénéficie même de tous les atouts des caméras numériques. C’est de ce fait qu’elle représente aujourd’hui une majoritédes proportions des ventes de caméras de surveillance pour entreprises, mais aussi pour les particuliers. Ceci pour que la propriété de chacun soit autonome toute en sécurité.

Avez-vous vu cela : Quel Iphone devez-vous choisir en 2018 ?

En conclusion, pour installer une caméra IP wifi, il suffit de suivre quelques étapes faciles à réaliser. Il est en effet possible qu’on le fasse soit même sans l’aide d’un professionnel. Pour ce faire, plusieurs tutoriels sont disponibles sur le web. Néanmoins, la démarche reste la même, notamment la connexion de votre caméra à votre Livebox, l’obtention de l’adresse IP de la Caméra, le paramétrage de votre Livebox et enfin, la consultation de la caméra à distance via un Iphone ou internet.