mercredi, mai 12, 2021

Quelques conseils pour acheter une voiture d’occasion

L’achat d‘une voiture est une décision importante dans une famille. Pour cela, le choix ne devra pas se faire au hasard. Mais en parlant d’achat de voiture, aujourd’hui, de plus en plus d’acheteurs se tournent vers les voitures d’occasion. Cela est surement dû aux multiples avantages que cela procure. Seulement, avant de se lancer dans l’achat de la voiture, on devra tout d’abord être sûr de son état. Sinon, gare aux différentes réparations ! Voici de ce fait quelques conseils pour acheter une voiture sans le moindre risque.

Eplucher le carnet d’entretien

Eh oui ! La première chose à faire sera de consulter le carnet d’entretien de la voiture d’occasion. C’est en quelques sortes son « carnet de santé » qui regroupe les réparations, les vidanges et els contrôles que la voiture a déjà subis depuis son existence. On peut également dire que ce document est le CV de la voiture. Et bien évidemment, on peut y vérifier si les informations fournies par le vendeur coïncident parfaitement avec celles qui sont écrites dans le carnet d’entretien. Toutefois, il faut être vigilant sur le kilométrage. En effet, dans le cas où les pédales sont usées ou dans le cas où le volant est assez lisse, il sera probable que le véhicule a effectué plus de 200 000 kilomètres.

En parallèle : Grossiste en cigarette électronique : pourquoi choisir les fournisseurs locaux ?

A découvrir également : Quels sont les services et avantages de Boursorama banque ?

Ainsi donc, ce procédé vous amène à réaliser la première étape d’un achat voiture avec prudence. Mais plusieurs autres étapes seront également nécessaires pour un tel type d’achat.

A lire aussi : Ne pas se sentir seul dans le deuil

Exiger la notice

Ici, on parle du manuel d’utilisation du véhicule pour vous aider à bien l’utiliser. En effet, il ne faut pas oublier de le consulter avant de prendre en main le véhicule que ce soit en achat ou en location voiture. Ce document contient le fonctionnement des phares, celui des essuie-glaces, la signification des voyants, la façon d’ouvrir le capot, quelques notions sur le changement d’une roue… Il est de ce fait cet incontournable qui sera d’une grande aide pour le conducteur en cas de panne par exemple. Raison pour laquelle, il est toujours nécessaire de l’avoir dans la boite à gants, car comme on le sait tous, les petits incidents peuvent survenir à tout moment.

A lire en complément : Trading et investissement en ligne avec Saxo Banque

Avec la notice en main, cela ne signifie pas que vous ne savez pas conduire mais, juste pour manipuler comme il faut, selon les conseils des concepteurs qui surement la comprendront mieux que n’importe quelle autres personnes.

Examiner tous les recoins

De prime abord, à noter que pour pouvoir avoir une bonne visibilité, il est fortement conseillé de faire la visite du véhicule le jour. Ainsi, vous pourrez parfaitement voir s’il n’y a pas de points de rouilles ou de variations de teinte qui peuvent entrainer une réparation. Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à enlever le tapis, tester les manettes, les clignotants, la clim… Sans oublier de bien examiner l’usure des pneus, grâce aux témoins prévus ç cet effet dans les rainures. Une fois que tout a été vérifié, il ne reste plus qu’à négocier  le prix de la voiture.

Option achat voiture ?

Il faut dire qu’autres que la manière habituelle en achat voiture, il existe également d’autres option en location dont le paiement en location est une.  Il s’agit en fait d’achat sous forme location de voiture, c’est-à-dire avec une option de facilité de paiement. Elle peut prendre la forme d’une location à longue durée et le paiement du prix de la voiture  peut ainsi se faire comme un remboursement de crédit. Cette pratique est surtout réaliser chez les concessionnaires.