jeudi, avril 25, 2024

2019 : les nouvelles tendances à suivre et à optimiser en SEO

La pratique et la compréhension du SEO ne sont pas une chose facile si on n’est pas un expert dans le domaine. Tout comme les métiers du web, le SEO évolue au fur et à mesure. Cependant, il existe ses bases fondamentales que l’on ne peut pas négliger. Pour l’année 2019, on peut alors, se concentrer sur ces bases et ainsi faire quelques évaluations. Pour bien comprendre les bases fondamentales du SEO ou du référencement naturel, il faudra appliquer les conseils des experts pour bien démarrer dans le domaine. On aura besoin d’examiner en profondeur la plateforme elle-même, la structure et l’optimisation de ses contenus.

Le site SEO Friendly

Avant d’entrer plus en détail sur le contenu de votre site web, l’idéal serait d’abord de vérifier s’il répond à tous ces critères ou non. Dans le cas contraire, il vous est indispensable de le mettre à jour. En effet, Google guette plutôt les sites SEO Friendly et les privilégie. La première étape est de vérifier si le site en question est responsive design. C’est-à-dire que son interface doit s’adapter à tous les écrans qu’il s’agisse de tablette ou de smartphone. Il doit offrir une bonne expérience utilisateur. Ensuite, vous devez également faire attention au protocole Mobile First du moteur qui devra aussi une expérience utilisateur optimum. En effet, le chargement de chaque page de votre site doit se faire en un temps record. La troisième étape est de faire en sorte que votre site soit pensé pour les mobiles. C’est-à-dire qu’il doit parfaitement être épuré. Puis, vous devez y installer le plugin Accelerated Mobile Pages. La dernière étape est de mettre votre site en HTTPS. Si vous avez besoin d’aide, ne manquez pas de visiter ce site.

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Les critères SEO à prendre en compte

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Pour l’année 2019, vous devez prendre en compte plusieurs critères SEO qui consisteront à vous aider à mieux vous positionner. Mais, avant toute chose, vous devez savoir que le SEO ou le référencement naturel prend du temps. C’est-à-dire que tous les efforts que vous allez faire en cette fin d’années ne vont pas porter ses fruits d’ici quelques semaines. Vous obtiendrez des résultats au bout de quelques mois. C’est pourquoi le SEO nécessite beaucoup de patience.

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Ce que vous devriez faire en priorité est de segmenter vos contenus en y mettant les balises H1, H2, H3 voire même H4 s’il le faut sans oublier l’utilisation des tags notamment celui de l’image et les balises méta. Les longs articles sont à privilégier bien qu’il ne faut pas non plus négliger les contenus courts pour les utilisateurs mobiles. L’alternance de ces contenus vous permettra de produire beaucoup plus d’articles. Vous aurez également, à travailler toute la sémantique ainsi que le champ lexical des mots-clés. Le maillage interne est aussi important tout comme la mise à jour de vos articles profonds, le titre SEO, la publication fréquente de texte, l’utilisation de citation, les mots-clés à mettre en gras et autres. Il faut prendre soin d’externaliser son SEO pour le bien de son site web.