La cybersécurité est un secteur important, car les entreprises et particuliers utilisent l’internet au quotidien pour faire des achats en ligne ou pour toutes sortes de transactions. Il faut sécuriser ces échanges pour éviter de se retrouver avec des soucis informatiques qui peuvent détruire les données contenues dans les supports numériques employés ou même voler des coordonnées personnelles comme les codes et identifiants.

Un vol en ligne efficace

Les escroqueries financières sont de plus en plus fréquentes sur le web, et la plupart de ces attaques proviennent d’une technique de piratage efficace, le phishing, aussi connu sous l’hameçonnage ou le filoutage.Cette opération frauduleuse consiste généralement à communiquer, par courrier électronique ou à travers un site web, avec un internaute en usurpant l’identité d’une institution financière, d’un site commercial ou d’un réseau socialconnus afin de les inciter à cliquer sur un lien pour mettre à jour leurs informations personnelles. Ces infos sont récupérées à travers cette page, et elles pourront servir à détourner des fonds.Ce type d’attaque informatique est souvent facile à déceler, cependant, les hackers essaient d’améliorer leur technique et peuvent désormais offrir des filoutages proches de la perfection, notamment par l’usage de Virus.

A lire aussi : Comment fonctionne une capture d'écran sur un Mac ?

Comment lutter contre l’hameçonnage ?

Toute personne qui se connecte en ligne doit aller sur des sites sécurisés pour avoir un niveau de protection optimisé. Toutefois, l’usage d’un système antivirus complet est indispensable pour prévenir de toutes les menaces, notamment sur la protection mail. Altospam est un logiciel de protection complète qui assure une sécurisation de la messagerie électronique et une technologie anti-phishing efficace. Il peut être utilisé pour lutter efficacement contre toutes les attaques par hameçonnage. Toutefois, il est conseillé de ne pas cliquer sur les liens douteux (du genre « vous avez gagné des millions d’euros », « vous devez mettre à jour votre compte à cause d’un bug informatique », …) dans les e-mails et de vérifier le nom de domaine à consulterafin de déceler un site frauduleux.Les sites de signalisation de phishing sont également des plateformes à consulter pour avoir la liste des domaines connus pour cette pratique malhonnête. Ces espaces sont mis à jour régulièrement dans le but d’aider chaque internaute à ne pas se faire hameçonner.

Sujet a lire : Faire le bon choix d'oscilloscope