dimanche, juin 20, 2021

Trois conseils pour élever des poules

Envie d’un peu de compagnie dans votre jardin, ou bien d’un mode de consommation plus sain. Pourquoi ne pas faire comme beaucoup de personnes qui disposent d’un jardin et qui décident d’installer un petit élevage de poules chez eux ? Certains vont rechercher des races ornementales, juste pour faire joli. D’autres en revanche, préfèrent les poules pondeuses. Voici quelques petites astuces pour qu’elles soient heureuses chez vous.

Une nourriture de qualité

Les poules pondeuses peuvent être nourries très facilement. Pour que leurs œufs soient de bonne qualité, il est impératif de leur donner une nourriture adaptée à la poule pondeuse. Les granulés contiennent toutes les vitamines et tous les oligo-éléments nécessaires pour leur apporter tous les nutriments dont elles ont besoin. Les poules sont également un excellent moyen de recycler vos déchets alimentaires comme les épluchures par exemple ou encore les coquilles d’huîtres dont elles raffolent tout particulièrement. 

Avez-vous vu cela : Box pour chevaux : comment améliorer leur bien-être ?

Lire également : Chien : que mange-t-il vraiment ?

Un habitat spacieux et confortable

Pour que vos poules puissent pondre et se reposer dans un endroit où elles sont à l’abri du stress, il leur faut un grand poulailler. Premièrement, il faut qu’il soit suffisamment grand pour contenir toutes vos poules sans qu’elles se sentent à l’étroit. Deuxièmement, il doit être sécurisé pour la nuit. Enfin, il doit être suffisamment modulable pour récupérer facilement les œufs, nettoyer et pour être facilement agrandi.

A lire également : Comment se débarrasser des puces dans la maison ?

De l’espace en plein air

Les poules sont heureuses quand elles peuvent passer du temps à l’air libre durant la journée. C’est pour cette raison qu’il est important de prévoir un petit enclos où elles pourront aller et venir en toute liberté quand il fait jour. N’oubliez pas de les rentrer tous les soirs, car elles attireront la convoitise des petits carnassiers et des renards durant la nuit. Les poules dans le jardin sont un excellent moyen de protection contre les serpents et les insectes, elles raffolent particulièrement des frelons asiatiques.

Lire également : Quel arbre à chat choisir ?