samedi, avril 20, 2024

Voyage sur mesure en Thaïlande : explorer Mae Hong Son

La région de Mae Hong Son est un territoire hors des sentiers touristiques. De par sa situation, à la frontière birmane, elle fait partie des destinations idéales pour les amateurs de sorties dans la nature. Elle se découvre d’ailleurs à pied en randonnée. Si la petite ville dévoile l’histoire et la culture de la région, dans les environs, il est possible de rencontrer de nombreuses ethnies ancestrales comme les Shans, les Lanas, les Meos ou encore les Karens. L’aventure sera de taille dans cette partie de la Thaïlande. Si vous prévoyez donc de réaliser un voyage sur mesure Thailande, n’oubliez pas d’inclure les lieux suivants dans votre itinéraire.

Visiter la ville de Mae Hong Son

Mae Hong Son est une petite ville perdue dans les montagnes du nord de la Thaïlande. Même si elle est reconnue comme la capitale de la région, elle reste une petite ville tranquille et paisible très peu fréquentée des touristes. En tant que ville frontière, Mae Hong Son propose une influence birmane dans son mode de vie, sa culture et même sa cuisine. Entourée de montagnes et traversée par la rivière Pai, la ville offre un beau paysage. Durant votre voyage sur mesure Thailande , il est agréable de se promener dans ses rues calmes ou encore le long de la rivière Pai pour admirer le paysage. Les deux temples le Wat Jong Kham et le Wat Jong Klan méritent également le détour. La visite de la ville de Mae Hong Son est la porte d’entrée de la région. Si vous souhaitez inclure cette partie dans votre itinéraire, laissez-vous aider par une agence de voyages Thailande afin que votre aventure soit une réussite.

Cela peut vous intéresser : Faire du tourisme en Vendée : les endroits idylliques à ne pas manquer

Avez-vous vu cela : Le voyage en Asie ou comment obtenir un dépaysement total

Explorer le parc national de Namtok Mae Surin

Avez-vous vu cela : L'hiver approche, les vacances au ski à la montagne aussi

À l’est de la ville de Mae Hong Son, l’aventure sera grandiose dans le parc national de Namtok Mae Surin. Avec une superficie de 399 km², vous aurez de quoi faire durant votre parcours. Le parc est surtout connu pour sa cascade Mae Surin et ses magnifiques grottes. Avec un guide local, vous aurez l’occasion d’y admirer Mae Surin, une chute d’eau à palier sans pareil de 100 mètres de hauteur et également une autre chute d’eau appelée Pa Bong dotée de trois niveaux avec une hauteur de 40 mètres. Sur les lieux, vous verrez également la rivière Pai. À part ces merveilles, le parc abrite également la grotte de Nam Hu Hai Jai Cave connue pour son site de jet d’eau suivant les murs intérieurs. Dans celle de Saroi, ce sera des stalagmites et des stalactites de formes insolites. Découvrez les facettes de la Thaïlande en faisant une petite randonnée. Lors de votre séjour, si vous avez de la chance, vous pourrez faire des rencontres fortuites avec une faune particulière comme l’ours noir asiatique, l’ours soleil malais, le gibbon lar, le cerf aboyant, etc.

Sujet a lire : Top 3 des meilleurs endroits pour des vacances de famille en camping en Europe

Visiter les villages et rencontrer les minorités ethniques de la région

La région de Mae Hong Son culmine à plus de 2 500 m. Elle offre un territoire intact avec des vallées verdoyantes, des forêts de teck, des vergers, des rizières et des villages érigés à flanc de montagne. Territoire reculé, elle se prête à la randonnée et aux balades en plein air. Partir à la découverte de cette région permet de rencontrer quelques-unes des tribus montagnardes du nord. D’ailleurs, plus d’une vingtaine d’ethnies y ont élu refuge. Les plus connues sont les Hmongs, les Lisus, les Méos ou encore les Akhas. Bien isolés dans les montagnes, ces peuples particuliers ont un mode de vie authentique et traditionnel. Le village de Padong est par exemple une option intéressante pour rencontrer les femmes aux longs cous.