jeudi, août 11, 2022

Quels aliments privilégier pour la musculation ?

Array

Que vous pratiquiez la musculation seul chez vous ou à la salle, l'alimentation reste primordiale pour pouvoir observer des résultats à long terme. En effet, passer des heures à faire du sport se révèle vite inutile si les nutriments apportés à l'organisme ne correspondent pas à ceux dont il a réellement besoin pour développer la musculature. Ainsi, pour que les efforts soient payants, il est important de privilégier certains groupes d'aliments.

Faire le plein de protéines

C'est un fait scientifique, les protéines aident les muscles à se former, il est donc important d'en consommer régulièrement. Cependant, manger un steak tous les deux jours n'est pas suffisant, et l'on considère que dans le cadre de la musculation, on aurait besoin d'environ 2 grammes de protéines par kilo de poids du corps. Ainsi, si vous pesez 85 kilos, il vous faudra manger 170 grammes de protéines, ce qui est conséquent : un œuf par exemple qu'en contient que 13 grammes, et une bavette en apportent 28. Vous pouvez trouver des protéines dans les produits laitiers comme le fromage blanc ou le yaourt, dans les légumes secs, ou encore dans le soja pour les vegans, et si atteindre votre quota vous semble impossible, vous pourrez toujours opter pour des produits de musculation, en complément de votre alimentation. 

A lire en complément :

A lire également :

Ne pas négliger les glucides et les lipides

Lorsque l'on évoque les glucides et les lipides, bon nombre de personnes pensent aux sucreries et aux fast-foods, or, ces nutriments sont en réalité essentiels pour le corps. Ainsi, pour les glucides, on consomme des sucres lents en quantité modérée et l'on n'hésite pas à inclure des fruits dans son alimentation. Pour les lipides, on privilégie les acides gras insaturés qui nous protègent des maladies cardiovasculaires et que l'on retrouve notamment dans les poissons gras et dans l'huile végétale. Enfin, on tire un trait définitif sur tous les plats industriels qui sont en réalité remplis d'additifs et d'acides gras trans, ce que l'on cherche à éviter absolument.

Avez-vous vu cela :

En parallèle :