mercredi, avril 21, 2021

Smartphone pliable : que faut-il penser du Royole Flexplai ?

Le Smartphone pliable est depuis quelques mois l’un des sujets de conversations majeures en matière de téléphonie mobile. En effet, cette année, de nombreuses marques ont annoncé l’apparition de leur modèle de Smartphone pliable. Ce sont essentiellement Samsung et Huawei qui ont fait cette annonce. Mais le premier modèle de Smartphone pliable vient de sortir et il est le produit de la marque Royole. Ce Smartphone est appelé Royole Flexplai et attire déjà les regards. Mais que faut-il penser de ce Smartphone révolutionnaire ?

Les caractéristiques du Royole Flexplai

Le Smartphone pliable Royole Flexplai apparait avec de nombreuses innovations comme son Processeur. Cet appareil utilise en effet la version 8 du SnapDragon. Il s’agit du plus récent processeur issu d’Android. Mais outre ce système, le Royole Flexplai dispose d’un écran de 7,8 pouces dont la résolution est de 1920 x 1440 pixels. Deux capteurs d’appareils photo numériques de 16 et 20 Mpx équipent ce modèle de Smartphone pliable. Cet appareil dispose également d’un port USB, d’une entrée pour carte SIM et d’un port micro SD pour une carte mémoire. Ainsi, il regroupe un grand nombre de caractéristiques qui lui confèrent de nombreux avantages. Pour en savoir plus, visitez les-clefs-du-net.com. Les caractéristiques de ce Smartphone pourraient permettre de se faire une opinion sur le premier Smartphone pliable du marché.

A voir aussi : Assembler les vidéos en quelques minutes, c’est possible !

En parallèle : Les meilleurs écrans de PC pour gamer du moment

Les avantages du Smartphone pliable Royole Flexplai

Le principal atout du Royole Flexplai est son écran. En effet, ce téléphone dispose d’un écran que l’on peut plier et déplier au gré de ses envies ou de ses besoins. Une fois déplié, l’écran de cet appareil ressemble à celui d’une tablette. Ainsi, on peut se servir de ce Smartphone pour visionner des vidéos ou jouer à des jeux vidéo sur un écran un peu plus grand. Lorsque l’écran est plié, on peut utiliser chaque face pour accomplir une tâche différente ou la même tâche. Il est également possible de mettre un des écrans en veille. La partie qui relie les deux écrans forme un troisième écran sur lequel on retrouve les notifications d’appels et SMS.

Cela peut vous intéresser : Les meilleurs écrans de PC pour gamer du moment

A voir aussi : Assembler les vidéos en quelques minutes, c’est possible !

Outre l’écran, la capacité de stockage de l’appareil est assez impressionnante. Cette capacité de stockage peut varier d’un appareil à un autre. On retrouve ainsi une mémoire interne de 128, de 256 ou de 512 Go. La mémoire RAM peut, quant à elle, être de 6 ou de 8 Go de quoi offrir des possibilités infinies. De plus, la présence d’une entrée pour carte mémoire externe fait de cet appareil un véritable disque dur externe. Mais les performances de l’appareil sont aussi très impressionnantes, du moins en apparence.

Ce Smartphone dispose d’une bonne résistance. Avec sa batterie de plus de 3000 mAh, il offre une bonne autonomie. De plus, son processeur ne chauffe pratiquement pas, car il est équipé du système Amoled. Il est résistant aux chocs et peut donc tomber sans se casser. C’est du moins ce qu’a affirmé le concepteur. Tous ces avantages donnent une bonne opinion, mais il faut également prendre en compte les inconvénients.

Les inconvénients du Royole Flexplai

Le prix est le principal inconvénient de ce Smartphone pliable. En effet, il faut compter au minimum 1100  pour s’offrir cet appareil. D’autre part, le prix augmente en fonction de la capacité de stockage. Autre point négatif, le modèle pour utilisateur classique n’est disponible qu’en Chine. En Europe, ce sont des modèles pour développeur que l’on peut avoir. Par ailleurs, le Smartphone ne se referme pas complètement et son esthétique laisse à désirer. Pour de nombreux utilisateurs, il ne s’agit donc pas d’un téléphone à proprement parler, mais d’un prototype. Il permet d’entrevoir ce que sera le Smartphone pliable à ses débuts. Ainsi, il faut prendre en compte aussi bien les avantages que les inconvénients, pour se faire sa propre opinion.