mercredi, mai 12, 2021

Le guide pour acheter sa voiture radio commandée

Comment choisir sa première voiture radio commandée ? La réponse à cette question n’est pas unique. Les jouets radio commandés ou RC sont très accessibles. Plus de cent modèles de voitures radio commandées sont disponibles sur le marché. Ces voitures ont des performances et des fonctionnalités assez différentes. Le choix doit être fait en fonction de l’utilisation désirée, mais il vaut mieux avoir pour première voiture une qui soit conçue pour faire du “hors piste”.

Voitures électriques RTR pour débutants

Une voiture dite “RTR” désigne le groupe de mots anglais “Ready-to-Run” que l’on peut traduire par ”prêt à démarrer”. Concrètement, la voiture radio commandée est livrée déjà assemblée et avec ses batteries. Il suffit de charger la batterie pour profiter de la voiture. Pour rappel, une voiture électrique utilise une batterie rechargeable également appelée accu. Cette dernière produit l’énergie qui fait se déplacer la voiture. L’électricité étant l’équivalent de la chaleur thermique produite par une voiture brûlant du carburant.

Cela peut vous intéresser : Pourquoi acheter un pistolet à billes ?

Lire également : Acheter une trottinette électrique : est-ce une bonne idée ?

Voitures électriques RC :  deux grandes familles

Pour l’achat de votre voiture RC Traxxas vous devrez examiner plusieurs types de voitures. Tenez compte de l’usage pratique que vous voulez en faire. Un autre paramètre peut être simplement les goûts. Par exemple, les amateurs d’une marque peuvent choisir de ne collectionner que les modèles de cette marque réduits à l’échelle 1/8e.

En parallèle : 12 coups de Midi, les aventures de Jean Luc Reichmann

Pour le collectionneur débutant, il faut se souvenir qu’il existe deux grandes familles de véhicules radio commandés : les On-Road et les Off-Road.

Avez-vous vu cela : Du nouveau pour les joueurs

Voitures électriques RC :  tout sur les On-Road et les Off-Road

Sur  internet, vous pouvez acheter une voiture On-Road. Ces dernières sont des routières. Elles sont particulièrement adaptées aux déplacements sur des surfaces planes, pavées ou sur du béton. De nombreuses voitures de course également appelée “Touring Car” appartiennent à cette catégorie incluant les autos de formule 1, les véhicules de rallye, les dragsters, les voitures de drift, les camions, les motos…

Quant aux véhicules “Off-Road” ils sont destinés aux usages hors piste, loin des routes et des chemins balisés. Ce sont des véhicules solides résistants aux terrains difficiles. Cette catégorie inclut des modèles tels que : les Monster Truck, Stadium Truck, Buggy, Crawler, Truggy et des modèles tels que les engins de chantier.