jeudi, août 11, 2022

Objectif ventre plat : quels exercices faire ?

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Le ventre plat est la quête ultime pour un grand nombre de personnes. Après une grossesse, une prise de poids ou tout simplement pour rester en forme, il peut y avoir diverses raisons de vouloir retrouver un ventre plat. Si la base reste l’alimentation équilibrée, l’associer à une pratique régulière de quelques exercices permet de rapidement retrouver le tour de taille idéal. Que faire alors comme exercices pour obtenir un ventre plat ? Avoir du ventre est le cauchemar de beaucoup d’entre nous. Voici quelques conseils pour le perdre rapidement et efficacement

Objectif abdos de fer

En effet, avoir des abdos bien dessinés fait rêver de nombreuses personnes. A la fois très sexy et très important pour bien se tenir, la ceinture abdominale est une excellente alternative. Néanmoins, vous allez vous rendre compte qu’il existe plusieurs méthodes qui peuvent différer.

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Muscle principal de la dite zone, les abdominaux peuvent être travaillés pour obtenir la silhouette de ses rêves. Attention toutefois à ne pas se contenter de simples exercices qui ne vont se focaliser que sur quelques endroits spécifiques.

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Ainsi par exemple, le crunch est bien, mais uniquement à condition de l’associer à d’autres exercices. En effet,il ne travaille que le muscle grand droit, un muscle superficiel de l’abdomen.

Avez-vous vu cela :

Il faut ainsi savoir que la meilleure zone de muscle à prendre en compte pour un ventre plat est le transverse, un muscle profond de l’abdomen. On choisit alors le gainage ventral qui va permettre de fermer et rentrer le ventre. On gagne ainsi quelques centimètres de tour de taille puisque cet exercice garantit un meilleur maintien des viscères.

Autre exercice pour améliorer ses abdos, le vacuum qui consiste à contrôler sa respiration en position allongée à base d’inspiration et d’expiration.

Les activités pour faire fondre sa graisse abdominale

Autour du ventre et des hanches est surement la partie du corps où la graisse s’installe généralement. Alors afin de se sentir bien dans son maillot, il est essentiel de prendre les choses en main. Pour atteindre son objectif, il faudra se concentrer sur la fonte de sa graisse abdominale. S’il n’y a pas d’exercices ciblées qui vont dans ce sens, certaines activités peuvent y contribuer à condition d’y mettre de la rigueur.

Pour éliminer la graisse abdominale, on peut se lancer dans les activités cardio qui sont même à mettre en priorité. Pour cela, on peut choisir entre de nombreuses activités en extérieur comme le vélo, la course à pied, la marche nordique, le roller, etc.

On peut aussi choisir de pratiquer en intérieur comme à la salle de gym avec le vélo elliptique, le rameur ou le vélo de spinning.

On peut opter pour des activités aquatiques, comme la natation, la gym aquatique, l’aquabiking, etc.

Bref le choix est varié et devrait correspondre à chacun de nous et en fonction de nos envies. Notons que l’important, c’est que l’activité plaise et ne soit pas considérée comme contraignante.

Ventre plat, que faire d’autres ?

Au-delà de toutes les activités sportives déjà citées, il est essentiel de souligner que l’essentiel est de bouger et manger équilibré. Pourtant, si cela ne fonctionne pas, il peut être opportun de combiner ces activités à d’autres beaucoup plus simple.

Ainsi, la respiration abdominale permet non seulement de mieux se détendre, mais aussi de perdre du poids. Il s’agit d’exercices d’inspiration et d’expiration effectués au ralenti où s’alternent gonflement et dégonflement du ventre.

Outre ces exercices de respiration, on peut opter pour des massages.

Au-delà des activités physiques, certains détails doivent être travaillés au quotidien. Par exemple, la posture peut être adaptée. Se tenir droit et rentrer le ventre permet de gagner en tonicité abdominale.