samedi, juin 25, 2022

Comment bien choisir son tapis de selle

Le cheval porte une charge sur sa colonne vertébrale et le garrot, quelle que soit son activité. Bien sûr, il est possible d’obtenir une selle utilisant des matériaux modernes pour réduire le poids, mais la pression reste la même. Au fond, beaucoup de pression est exercée sur la zone la plus importante de votre cheval dont sa colonne vertébrale. Il est temps de commencer à utiliser le meilleur tapis de selle et de mettre votre cheval à l’aise.

Pourquoi acheter un tapis de selle

A voir aussi : Pourquoi utiliser le rameur musculation ?

A lire aussi : Pourquoi utiliser le rameur musculation ?

Il fut un temps où on pensait que la meilleure solution pour le haut garrot était un tampon de découpe. Le problème avec le tampon de découpe est qu’il expose le haut du garrot à la bougie de la selle. Un bon coup sur le klaxon par un veau ou un mauvais atterrissage en selle signifiait que le cantle sentait le plus sensible des endroits sur le cheval. Au lieu de supprimer le volume, la solution consiste à ajouter plus de protection avec un tapis de selle à haut flétrissage.

A lire également : Objectif ventre plat : quels exercices faire ?

Le meilleur tapis de selle pour les chevaux à fort flétrissement prend la forme du tapis de découpe et améliore la montée en ajoutant un soufflet qui recouvre le garrot et remplit les creux qui se forment de part et d’autre de mousse haute densité. Cela protège du pommeau et soulage la pression sur le garrot tout en offrant un confort optimal.

En parallèle : Quelles sont les meilleures équipes de football au monde en ce moment ?

Absorbant autant de choc que possible

Une bonne selle ajoute jusqu’à 18 kilos au poids d’un cycliste. Cela signifie que la colonne vertébrale du cheval est soumise à de fortes pressions, qu’il s’agisse de faire un arrêt coulissant, de tenir le bétail en place ou de faire le tour de l’arène. Le meilleur produit pour réduire les chocs au cheval est un tapis de selle en laine polaire. La toison de laine seule ou combinée à de la mousse à cellules fermées ou de la mousse gel procure une couche épaisse de rembourrage entre le cheval, la selle et le cavalier. Le résultat est un cheval moins douloureux qui rebondit plus rapidement.

Bien meilleur que jamais, Equi-Clic présente ses tapis de selle et offre d’excellents coussinets offrant une absorption maximale des chocs tout en permettant à la chaleur de circuler le tout correspondant à des besoins et préférences différents. Ils viennent dans différentes épaisseurs et ont un insert de barre de mousse à cellules fermées de 3/8 pouces qui fournit un excellent coussin entre les barres de selle et le dos du cheval.

Dissipation de chaleur

C’est normal de voir la sueur couler sur un cheval sous la selle lors d’un entraînement ou lors d’un événement. Il y a beaucoup de chaleur générée par l’action d’un cheval. De plus, les lumières chaudes du soleil ou de l’aréna aident à augmenter la température. Il est important d’essayer de dissiper la chaleur du cheval afin de l’optimiser et de réduire le temps nécessaire pour que sa température corporelle revienne à la normale.

Les serviettes sont idéales pour évacuer la chaleur du cheval et réduire les risques de surchauffe. Le tampon de laine de base évacue la transpiration tout en laissant la chaleur sortir. Ajoutez la couche facultative de molleton pour plus de confort et des propriétés supplémentaires d’évacuation de la chaleur.

Ce n’est pas toujours facile de choisir le meilleur tapis de selle pour un cheval (voir ici), mais c’est faisable. Engagez-vous à obtenir la meilleure protection possible, une solution apportant des solutions aux problèmes d’ajustement et de chauffage, afin que le cheval reste confortable et performant.