mercredi, décembre 1, 2021

Les facettes dentaires : mais pourquoi faire ?

Dans la société actuelle, avoir un beau sourire est primordial, tant pour la vie privée que pour la vie professionnelle. Pour cela, les dentistes proposent différentes solutions dentaires qui améliorent la qualité de la dentition. La facette dentaire est une technique efficace qui tient toutes ses promesses en matière de résultats !  

Qu’est-ce que la facette dentaire et dans quel but ? 

La facette dentaire est une mince couche de céramique que l’on vient poser avec de la colle sur la dent. Le procédé est ressemblant à la pose d’une capsule sur ongle naturel. Certains pourraient se demander : des facettes dentaires pourquoi faire ? Tout simplement pour améliorer l’aspect visuel d’une dent qui aurait perdu toute vivacité de couleur, abîmée, tâchée, fêlée ou mal positionnée. La facette dentaire se pose très rapidement sur une dent préparée (limée légèrement). Il faudra bien entendu prévoir un premier rendez-vous, pour évaluer la faisabilité de la pose de facettes, et seul un dentiste spécialisé sera capable de l’estimer. Généralement, la facette dentaire est posée sur les dents de devant comme les incisives ou les canines. L’avantage par rapport à une autre technique est bien sûr la rapidité avec laquelle le sourire peut être amélioré. Durable, la pose de facettes dentaires sera efficace pour réparer des dents très jaunies, que les traitements éclaircissants ne viennent pas à bout…

A voir aussi : Comment reconnaître l'anxiété généralisée ?

Avez-vous vu cela : Découvrir les huiles végétales et leurs bienfaits

Combien coûte la pose de facettes dentaires ?

Une facette dentaire coûte approximativement le même prix qu’une couronne dentaire. Les prix varient selon les chirurgiens-dentistes et les régions dans lesquelles, ils exercent. Comptez entre 600 et 1400 euros, la pose d’une facette dentaire en céramique. A savoir que la sécurité sociale ne rembourse pas ce type d’acte. Même si le prix peut paraître excessif pour certains, le résultat visuel de la facette est si parfait que ça vaut le coup de se lancer dans l’aventure ! De plus, les facettes dentaires restent en place au moins une douzaine d’années. Il faudra ensuite les changer par des nouvelles

A lire aussi : Go girl : le pisse-debout qui offre plus de liberté aux femmes

A lire en complément : Thé vert et thé noir : quels sont leurs bienfaits pour la santé ?