mercredi, décembre 1, 2021

Les exercices techniques et vocaux pour améliorer sa voix

Tout le monde a sa façon de chanter. Certaines personnes sont plus qualifiées que d’autres, mais l’essentiel est d’adopter des pratiques qui vont améliorer vos voix. Voici quelques astuces pour faire briller vos voix.

 

Sujet a lire : Les parasites, comment s’en débarrasser ?

Lire également : Le casque Jet est confortable et surtout pratique

Pratiquez vos échauffements

Chanter, c’est comme faire de l’exercice d’après moi : je dois d’abord me réchauffer au préalable pour éviter les blessures. Primo, il y a l’exercice d’inhalation. Cet exercice vous apprend à recueillir beaucoup d’air avec une inhalation rapide. Secundo, inspirez plus vite, en imaginant toujours l’air lourd, mais laissez-le retomber plus profondément dans votre corps. Continuez à faire cela jusqu’à ce que vous puissiez respirer beaucoup d’air rapidement. Ensuite, chantez dans votre gamme moyenne, puis dans la gamme basse, puis dans la gamme haute, et revenez au milieu. Détendez-vous, puis réessayez avec soin. Si vous sentez que votre voix commence à se fatiguer, arrêtez-vous et donnez-vous un peu de temps pour vous reposer. Soyez gentil avec votre voix. Après tout, c’est votre billet pour de beaux chants.

Avez-vous vu cela : Thalassothérapie : quels sont les avantages ?

 

Cela peut vous intéresser : Trouvez le casque de moto qui vous ressemble

Travailler sur la dynamique.

Je vais vous donner quelques conseils pour bien chanter. Si votre cœur bat un peu plus vite lorsqu’une chanson passe d’une mélodie douce à un refrain fort et émotionnel, vous comprendrez probablement le pouvoir de la dynamique. Plus vous pratiquez, plus vous serez capable de chanter sainement. Commencez à chanter un ton confortable, puis monter petit à petit et répéter régulièrement cet exercice.

 

Travailler sur l’agilité

Voici mes conseils sur la façon de travailler une chanson. Chantez soigneusement, de retour en arrière rapidement, en essayant de frapper toutes les notes. Faites cela par incréments de demi retour sur différentes syllabes. Cet «étirement de la voix» rend la voix plus flexible. Pratiquez toutes vos voyelles à chaque pas (haut, bas et entre les deux). Il y a très peu de voyelles pures en anglais. Au lieu de cela, vous rencontrerez normalement quelque chose appelé diphtongues, un mot étrange qui signifie simplement deux voyelles ou plus réunies.

 

Pratique des échelles

Pratiquez-les souvent, surtout si la hauteur vous pose quelques problèmes, voici mes quelques conseils. La plupart des professeurs recommandent 20 à 30 minutes par jour au début, car la pratique des échelles renforcera également les muscles utilisés pour chanter. Les muscles de la voix chamois vous donneront un meilleur contrôle. Pour pratiquer les gammes, identifiez votre gamme (ténor, baryton, alto, soprano, etc.) et savez comment trouver les notes qui couvrent votre gamme sur un clavier ou un piano. Ensuite, mettez en pratique les gammes majeures dans chaque touche, en montant et en utilisant les voyelles.

 

Réservez du temps quotidien pour chanter

Voici mon conseil pour bien répéter votre chanson : pour améliorer votre voix, il est important de pratiquer tous les jours. Pensez à chanter comme un exercice pour une voix. Si vous faites une longue pause avant de faire de l’exercice, vous vous retrouverez dans un gouffre de sueur et haletant la prochaine fois que vous essaierez de faire de l’exercice. Même si vous n’avez que le temps de vous échauffer avant de vous rendre au travail, c’est bien. Si possible, prévoyez des heures précises chaque jour pour la pratique. Il est préférable de s’entraîner pendant plusieurs sessions courtes qu’une seule longue session. Pour suivre des cours de français à Paris, contactez Angelio Academia.