mercredi, mai 12, 2021

Les vraies astuces pour résussir un plat de pâtes parfait

Si les pâtes figurent en bonne position dans le classement des plats préférés des français, ce plat typique italien n’est pas aussi facile à réaliser qu’on le croit. Si la cuisson est souvent citée en exemple pour une réussite maximale, d’autres éléments sont fondamentaux pour réaliser un plat de pâtes parfait. Focus sur les vraies astuces pour réussir ce plat à tous les coups.*

La cuisson, oui mais…

Élément basique de tout bon plat de pâtes, la cuisson ne doit pas être négligée. Afin d’obtenir des “pasta al dente”, il est obligatoire de se référer au temps de cuisson indiqué sur la boite mais également de gouter les pâtes durant cette même cuisson. En parallèle, avec une cuillère en bois il faut tourner lentement les pâtes dans la casserole afin d’éviter qu’elles se collent entre elles. Enfin, certains chefs ajoutent une pointe d’huile d’olive dans l’eau bouillante pour ajouter du gout à la cuisson. Une fois que la cuisson est terminée, vous pouvez passer à la seconde étape qui va faire la différence…

Sujet a lire : Quel type de cafetière choisir ?

A lire également : Comment la restauration à emporter s'est démocratisée en France

Le choix de la sauce

Il suffit de poser à n’importe quel italien pour comprendre qu’au delà de la cuisson, le secret pour des pâtes parfaites réside dans le choix de la sauce. Voilà pourquoi, on vous conseille de prendre le temps de choisir ce détail avec attention. Si les sauces tomates ail et herbes de Provence représentent le must chez les consommateurs, il est possible de varier les plaisirs surtout en 2019. Il suffit de regarder sur le net pour voir que des nouvelles sauces ont vu le jour ces dernières années. Et le résultat est particulièrement bluffant. De la sauce aux cèpes à la sauce foie gras en passant par la sauce curry de madras et lait de coco, voire la sauce alsacienne, tous les gouts sont représentés. Pour un plaisir total en bouche. Une cuisson scrupuleusement respectée et le rajout d’une sauce pour pâtes , ce n’est pas si compliqué de réussir ses pâtes finalement…

Avez-vous vu cela : Un robot de cuisine multifonction pour tout gérer dans votre cuisine

A lire en complément : En 2018, Paques tombe le 1er avril, et ce n'est pas un poisson !