mercredi, avril 21, 2021

Que mettre dans sa valise pour un séjour à la montagne en été ?

Avant de partir en voyage, on a souvent tendance à stresser au moment de faire sa valise. On a toujours le sentiment d’avoir oublié quelque chose. C’est pour cette raison que beaucoup de guides complets sont proposés sur internet pour vous aider à bien faire votre valise et en toute sérénité. Si vous partez à la montagne cet été, cet article vous indique les choses indispensables à mettre dans votre valise.

Première étape : faire une check-list de voyage pour remplir votre sac à dos ou votre valise à la perfection

On y pense rarement, mais c’est la première chose à faire pour éviter d’oublier les indispensables ou au contraire d’emporter des choses inutiles dans votre sac à dos ou votre valise. C’est un peu comme faire les courses au marché, on a besoin de faire une liste pour éviter l’oubli ou les achats compulsifs. Vous pourrez ainsi repérer et noter les choses utiles dont vous aurez besoin lors de votre séjour à la montagne en été.

Cela peut vous intéresser : Les adresses à privilégier pour un circuit inoubliable au Brésil

Lire également : Séjour au Canada : 6 endroits insolites où dormir

À part les documents nécessaires pour un déplacement hors de votre ville ainsi que les moyens de paiement, vous aurez aussi besoin d’un  sac étanche, de vêtements et de chaussures indispensables, de housses de rangement sous vide, d’une trousse à pharmacie, d’une trousse de toilette intelligente, d’appareils électroniques, de glacière et d’autres accessoires divers. Et si vous prenez l’avion, pensez à respecter le nombre et le poids total des bagages autorisés en cabine par les compagnies aériennes.

A lire aussi : Se lancer dans un voyage spirituel

Les vêtements et les chaussures à glisser dans ses bagages

A lire également : Saint-Malo, la destination incontournable pour des vacances agréables

En effet, vous ne pourrez pas apporter toute votre garde-robe. Cependant, face au climat changeant en montagne, il vous faut prendre l’essentiel. Pour les hommes, mettez par exemple dans votre valise des tee-shirts à manches longues, une chemise ou un polo (pour une journée ou une soirée décontractée), un pantalon, un jean, un jogging, des shorts, quelque chose pour vous tenir au chaud (pull-over, blouson, sweat à capuche ou coupe-vent), un imperméable, ainsi que des chaussures (des chaussures de marche et des claquettes/sandales). Pour les femmes, remplacez juste la chemise par une robe et ajoutez-y une jupe s’il le faut. Pensez aussi à apporter des lunettes de soleil, un pyjama, des sous-vêtements, des maillots de bain, un chapeau ou une casquette, un bonnet, une écharpe et des gants.

La trousse de toilette figure sur la liste des choses à emporter à la montagne en été

Même à la montagne, vous penserez forcément à votre hygiène. Pensez donc à une trousse de toilette intelligente. À commencer par les nécessaires pour l’hygiène corporelle : brosse à dents, gel douche, gel désinfectant, déodorant, coton-tige, shampoing, rasoir… À part cela, apportez un peigne ou une brosse et n’oubliez surtout pas votre serviette de bain en microfibres. Cette dernière est mince, bien absorbante et résistante. Elle vous évitera d’alourdir votre valise. Pour les femmes, il y a aussi les élastiques, les bandeaux, les pinces, les produits et outils de maquillage, serviettes hygiéniques et tampons qui sont indispensables.

La trousse à pharmacie avec tout le nécessaire

La trousse à pharmacie est très importante quelque soit la destination de vos vacances. La montagne aussi ne fait pas exception. En effet, vous ne serez pas à l’abri d’éventuels désagréments. L’anti-vomitif, la crème solaire, la lotion apaisante pour les coups de soleil, les crème/spray/lotion/bracelet anti-moustiques, les baumes pour soulager les courbatures, les pansements, les désinfectants, les compresses stériles, la pince à épiler, les médicaments avec ordonnance seront par exemple les bienvenus lors d’un voyage à la montagne en été.

Les accessoires

Pour finir vos bagages, vous aurez sûrement besoin d’appareil photo, de chargeur, de GPS, de gourdes, de jumelles pour observer de loin, de ballons, de cartes, de quelques jeux de société, de livres ou de magazines pour vous occuper en cas de mauvais temps, etc.