jeudi, août 11, 2022

Le Salisbury : un plat rapide et qui sort de l’ordinaire

Il y a des jours où nous avons très peu de temps devant nous pour faire la cuisine. Cependant, personne n’a parlé de ne pas pouvoir faire de la bonne cuisine. Il y a des plats qui ne demande très peu d’heure de cuisine mais qui sont délicieux à ravir les papilles. Le Salisbury est un steak aux oignons et aux champignons. Aujourd’hui, il sillonne les contrés pour venir s’inviter dans vos assiettes. Vous avez moins d’une heure pour faire de la bonne cuisine ? Cette recette est pour vous.

Que vous faut-il comme ingrédients ?

A lire aussi : Le vin rouge est bénéfique pour votre santé

A lire en complément : Quel type de cafetière choisir ?

C’est un plat à base de viande hachée. Pour une recette destinée à 4 personnes, il vous faut 450 g de viande hachée et 400 ml de bouillon de bœuf. Comme assaisonnement, nous allons prendre 1 cuillère à café de sel et 1 cuillère à café de poivre. Vous pouvez revisitez la recette n y ajoutant d’autres épices découvertes sur un site de nourriture américaine.

Dans le meme genre : Ajoutez du fromage de vache à vos repas

Ensuite, il faut avoir 3 oignons hachés et 1 autre qui soit finement coupé. Rajoutez à cela, 2 cuillères à soupes de chapelure et 25 g de maïzena. Pour compléter la recette, il y a l’équivalent d’une tasse en champignon, 1 œuf 3 cuillères à soupe d’eau. Vous pouvez rajoutez certains éléments selon vos envies. Mais pour découvrir le goût original, il est bon de rester sur cette recette dans un premier temps.

A lire également : Cuisine exotique : De la viande de crocodile dans son assiette

Comment se déroule la préparation ?

Dans un bol, mélangez la viande hachée avec le sel et le poivre. Puis, rajoutez les oignons hachés ainsi que la chapelure. Une fois que tous ces ingrédients sont bien mélangés, vous pouvez séparer la viande en quatre morceaux égaux. Vous pouvez leur donné la forme de votre choix mais pour faire simple, la forme arrondie est la plus rapide et efficace.

Passez le tout à frire dans la poêle durant une dizaine de minutes. Puis, versez le bouillon de bœuf accompagné des oignons finement hachés  et des champignons. Une fois que la préparation arrive à ébullition, baissez légèrement la puissance du feu de cuisson. Maintenant, il faut laisser le steak cuire durant une dizaine de minutes. Il est préférable de couvrir la poêle pour ne pas laisser s’échapper la vapeur.

Ensuite, arrive la préparation à base de maïzena pour la sauce. Verses un peu d’eau pour obtenir un mélange assez épais. Puis, passez au feu jusque à ce que la pâte soit entièrement cuite. Lorsque c’est prêt, il ne reste plus qu’à le verser sur le steak. Vous pouvez mettre des légumes en accompagnement à la recette. Cela va venir compléter son goût, les haricots verts ou une bonne salade de saison serait idéale.