lundi, avril 19, 2021

Votre position sur Google, le connaissez-vous ?

Avant de s’attaquer au référencement de votre site web, il est impératif de connaître en premier votre position sur Google. En effet, c’est une étape à ne pas louper si vous souhaitez améliorer votre classement sur les moteurs de recherche les plus célèbres. Alors, comment doit-on procéder ?

Référencement SEO : comment analyser les pages web sur Google ?

Avez-vous vu cela : 3 bonnes pratiques pour augmenter la délivrabilité de vos newsletter

En parallèle : Comment bien communiquer aujourd'hui ?

Vous avez comme projet d’améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche et de faire la refonte de votre page web ? Nous allons vous parler des étapes essentielles. Pour débuter, vous devez vous pencher sur vos mots-clés. Sont-ils pertinents ? Pour le savoir, vous devez utiliser des outils automatiques qui sortiront pour vous la liste des mots les plus recherchés sur le Web. Ces solutions sont parfois gratuites et accessibles gratuitement. Il n’est pas conseillé de faire le suivi manuellement si les mots-clés sont trop nombreux. Choisissez l’option de suivi la plus facile. Pour cela, utilisez la manière la plus rapide, le suivi sur Google. Tapez un mot-clé sur le moteur de recherche concerné, puis étudiez tous les résultats qui s’affichent en attendant que votre page pointe le bout de son nez. Notez bien votre classement Google France, puis passez à un autre moyen. Quelques paramétrages devront être faits pour que le classement réel soit dévoilé. Effacez les historiques et les cookies de votre navigateur. Évitez de vous connecter à n’importe quel compte sur lnternet, pour que le résultat soit plus fluide. Ne touchez pas aux barres de recherche autres que Google.fr. Puis, utilisez les différentes options de recherche pour tester l’opération une nouvelle fois sur plusieurs zones géographiques.

En parallèle : Pourquoi avez-vous besoin d’une entreprise de traduction

 

A lire aussi : Quel parcours pour faire carrière dans l'événementiel ?

La recherche de positionnement sur Google peut-elle échouer ?

Toutes les méthodes utilisées pour connaître la position réelle sur un moteur de recherche ne peuvent pas toujours marcher à la perfection. En effet, il faut du temps et de la patience, car plusieurs tentatives seront nécessaires avant d’arriver au succès. Cependant, nous allons vous donner tous les éléments qui peuvent perturber votre recherche. Les cookies installés sur Google peuvent barrer votre route. Débarrassez-vous également de toute votre historique de navigation. Vos comptes personnels sur le web ne devront pas rester connectés. Vous devez aussi désactiver la géolocalisation et le détecteur de langue ou le pays natal. Si vous utilisez Google Maps, il est important de ne pas laisser les traces de recherche, au risque de vous ralentir et de donner de faux résultats de positionnement. La procédure est la même si vous utilisez fréquemment Google Plus. Effacez toute l’historique et faites le nécessaire pour que votre navigateur soit le plus propre possible. Ces éléments peuvent perturber votre référencement naturel et vous empêcher d’accéder aux mots-clés pertinents dont vous avez besoin. Votre page web peut figurer à la dernière place parmi tous les sites du même genre, dans le cas où vous procédez à un référencement manuel. Pour vous aider, adressez-vous à un référenceur professionnel. Ils pourront vous donner d’autres astuces qui peuvent marcher parfaitement.