jeudi, avril 25, 2024

Comment bien communiquer aujourd’hui ?

Quand on a des produits à commercialiser, il faut se poser la question de la communication que l’on va mettre en place pour se faire connaître de son public de prédilection. Qu’il s’agisse de produits de grande consommation qui s’adressent à toutes et tous ou bien des produits technologiques très spécifiques qui sont dédiés aux professionnels, la problématique reste la même : il faut mettre en place une stratégie de visibilité qui soit la plus adaptée. Or pour qu’elle le soit il faut réfléchir à ce qui est susceptible d’attirer le regard de ceux à qui l’on souhaite s’adresser, mais aussi de pouvoir être identifiable au premier coup d’œil, pour marquer sa différence.

La communication par le film

Des stratégies envisageables pour mettre en avant ce que l’on vend de façon efficace, il en existe autant qu’il existe de spécialistes du marketing aujourd’hui. Mais pour faire vraiment date, il est important de trouver d’abord de bons professionnels qui ont fait leurs preuves, mais aussi un discours et une iconographie atypiques, personnels et qui marqueront les esprits. Pour cela, il existe une méthode qui a fait ses preuves. Il s’agit de faire réaliser un film pour sa communication par une société de production audiovisuelle qui a l’habitude de travailler avec des marques.

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Donner une bonne image de soi

Pour vendre des produits ou des services, montrer des gammes ou des réalisations et parler de sa façon de travailler est une chose, mais convaincre que l’on est indispensable en est une autre. Or c’est bien le but de la communication : que les consommateurs pensent à la marque que l’on représente dès qu’ils ont besoin d’un produit ou d’un service que l’on propose, à l’instar de ce qu’une grande compagnie américaine disait vouloir que les consommateurs pensent : «  j’ai envie d’un soda de cette marque» plutôt que « j’ai soif ». Quand on en est arrivé là, c’est que la stratégie sur le long cours que l’on a menée était la bonne.

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