mercredi, avril 21, 2021

Se préparer à la découverte du Cameroun

Très peu prisée par les touristes, le Cameroun est pourtant une destination exceptionnelle. Entre l’Afrique de l’Est et Afrique centrale, vous serez surpris par ses plages de sable fin et ses eaux turquoise mais également, ses forêts équatoriales et sa biodiversité très riche. Au nord, on se laisse séduire par le parc national de Waza pour observer les animaux dans leur habitat naturel et au sud, on met le cap sur la rencontre avec les gorilles et les babouins. Véritablement surprenante, c’est également une région dont il faut connaître certaines astuces avant d’y aller. 

Les petites astuces avant d’aller au Cameroun 

Avant de partir au Cameroun, il faut savoir que le pays rencontre fréquemment une saison des pluies. Au sud, ce sera entre le mois de septembre et le mois de novembre, quant au nord, entre le mois de mai et le mois de septembre. Par ailleurs, sur place, sachez que la plupart des gens parlent le français et l’anglais ce qui facilite considérablement les échanges. Côté transports, on ne s’étonne pas de la conduite sportive de certains car il faut savoir que là-bas, beaucoup ne possèdent pas le permis de conduire. Par ailleurs, n’hésitez pas à retirer de l’argent dès que vous croisez un distributeur car ils sont relativement rares dans la plupart du pays. Pour les vaccins, impossible de faire l’impasse sur le paludisme car sur place, vous risquez d’être fréquemment piqués par des moustiques. Enfin, on évite la zone littorale mais également, la navigation dans le golfe de Guinée où les pirates pullulent. 

A lire en complément : Observez les baleines franches en Patagonie

Cela peut vous intéresser : Voyage sur mesure en Thaïlande : explorer Mae Hong Son

Comment faire son visa avant de partir au Cameroun ? 

Pour vous rendre au Cameroun, vous devez impérativement justifier d’un visa au risque d’être bloqué à l’entrée du territoire. Pour cela, il vous suffit simplement de passer par ce site spécialisé et qui se charge de tout. En ligne, vous devez remplir un formulaire dédié qui renseigne le type de voyage, en sachant que le plus fréquemment, ce sera un visa tourisme qui ira jusqu’à 30 jours. Ensuite, des professionnels se chargent du reste et vous enverront le fameux document dans un temps record. Pour le prix, il faudra compter entre 160 et 180 € pour partir l’esprit léger. 

Cela peut vous intéresser : Pourquoi faire un séjour à Madagascar pour les prochaines vacances ?

A lire également : Quelques villes à ne pas manquer lors d’un séjour en Jordanie